Mark Ronson ft. Bruno Mars : Uptown Funk, le titre certifié disque de diamant

Ecrit par

Le tube Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars vient de rejoindre le cercle très fermé des disques de diamant et devient le 13e titre à recevoir cette certification !

Souvenez-vous du raz-de-marrée qu’a provoqué Uptown Funk à sa sortie, ce tube de Mark Ronson et Bruno Mars est certainement l’un des meilleurs titres produits de cette décennie et continuer à faire l’unanimité dans les soirées de tous. Récemment encore, il avait été repris par les kids de Stranger Things qui ont distribué des sandwiches en même temps lors de la cérémonie des Emmy Awards 2016, une prestation déjantée ! En seulement deux ans, le titre vient de réussir un bel exploit, celui de rejoindre le cercle très fermé des disques de diamant aux Etats-Unis. Rappelons qu’il faut avoir atteint les 10 000 000 exemplaires vendus (téléchargements compris) pour obtenir cette certification.

En recevant cette récompense, Uptown Funk (2014) devient le 13e titre certifié disque de diamant aux States, rejoignant ainsi Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, Radioactive d’Imagine Dragons, Baby de Justin Bieber, Firework de Katy Perry ou encore Bad Romance de Lady Gaga. Quel sera le prochain tube à rejoindre ce rang ? Les paris sont ouverts ! Par ailleurs, après de longues années d’absence, Bruno Mars vient de faire son retour avec le single 24K MAGIC, premier extrait de son nouvel album à venir.