Marina Kaye : Un duo avec Stromae ? Elle est partante

Marina Kaye est partante pour travailler avec Stromae
Ecrit par

La chanteuse Marina Kaye a des projets plein la tête. Si elle devait collaborer avec un artiste francophone, ce serait l'inimitable Stromae.

Invitée de l'émission "Un dimanche avec Karine Ferri" sur RFM ce dimanche à 18h, Marina Kaye est revenue sur les collaborations musicales de son premier album Fearless. Ravie d'avoir pu travailler avec la violoniste américaine Lindsey Stirling sur "Sounds Like Heaven", elle évoque leur rencontre : "C'est une artiste violoniste. C'est exceptionnel ce qu'elle fait. J'ai toujours adoré ce qu'elle faisait. C'est vraiment un phénomène internet cette fille. (...) Elle ne chante pas, elle joue du violon sur de la dub step. Par chance, on était dans le même label en France. Il y a deux ans, j'ai fait ses premières parties. On s'est rencontrées là, on a super accroché. Du coup, on a fait une collaboration sur l'album". Et évidemment, il y a la collaboration de Sia et Marina Kaye, sur laquelle la chanteuse est revenue. La chanteuse ne dit en tout cas pas non pour écrire pour un autre à l'avenir : "Pour qui je pourrais écrire ? Je sais pas du tout, mais ça c'est quelque chose de super envisageable car ça ne touche pas à mon projet et ça apporte quelque chose à quelqu'un d'autre."

Par contre, Marina Kaye, qui a dévoilé le clip de Freeze You Out, sa collaboration avec Sia, réfléchit plus longuement concernant un éventuel duo avec un artiste français : "Je ne vois vraiment pas (...) Bon, il n'est pas Français il est Belge, mais j'adore ce que fait Stromae, comme beaucoup de monde. Je le trouve vraiment génial, j'adore ses textes. Il n'y a vraiment aucun rapport en style musical donc il faut faire attention à ces choses-là et ne pas mélanger juste pour mélanger. A part lui, non. " Voilà qui est dit. Si Stromae lui demandait de collaborer, elle lui répondrait : "Je dirais Ok, alors maintenant il va falloir qu'on bosse comme des malades pour trouver le chemin entre la pop et l'électronique qui fait que c'est pas choquant". Parce que pour Marina, pas la peine de faire de la musique sans cohérence artistique : "Ce que j'aime vraiment pas c'est faire des trucs car c'est quelqu'un de connu, ou parce que c'est au bon moment dans la carrière... J'ai envie de faire des trucs qui sont beaux." L'appel est lancé... Vous aimeriez voir Stromae et Marina Kaye collaborer ensemble ?

Source : RFM - Crédit : Virgin radio, DR