Marina Kaye revient sur sa collaboration avec Sia

Ecrit par

Vous l'ignoriez peut-être mais Sia et Marina Kaye ont collaboré, le temps d'une chanson - ou presque. Récemment, la jeune chanteuse est revenue sur cette expérience.

Freeze You Out, c'est le titre écrit par Sia pour Marina Kaye. Extrait de son premier album (au succès triomphal et dont la rééditon a fait des heureux), ce morceau est une parfaite combinaison de la plume de Sia et de la voix intense de Marina Kaye. Lorsqu'on connait la voix de la chanteuse, sa puissance et surtout, lorsqu'on sait ce qu'elle est capable de procurer, on fait automatiquement le lien avec la puissance vocale de Sia - elles se sont bien trouvées. Comme le soulignent nos confrères de chez purecharts, ce titre est "sombre, captivant et épique" - un genre d'ovni dans cet album. Et pourtant, c'est ce qui rend la chanson Freeze You Out aussi géniale. On imagine que pour un premier opus, la jeune femme ne pouvait pas trouver mieux comme collaboratrice : "C'est Sia qui l'a faite. Je suis juste super fière car je suis une grande fan de ce que fait cette chanteuse. J'ai été subjuguée quand on m'a dit qu'on avait cette chanson. J'adore la chanter " ; avait-elle déclaré en évoquant le titre.

Vous le savez, Marina Kaye a choisi de s'envoler pour Los Angeles afin de préparer cet opus et c'est là-bas que tout s'est joué. Lors d"une interview accordée à 50 min Inside (diffusé sur TF1), elle a confié : "En fait, je suis retournée en février 2015 à LA, où j'ai écrit de nouvelles chansons, et c'est remonté jusqu'à elle, car ça avait été organisé avec des personnes énormes, et moi quand je suis revenue en France j’ai appris qu'elle me l'avait donné". La scène en elle-même est plutôt comique, il faut l'avouer. Lorsqu'elle a appris la bonne nouvelle, Marina Kaye mangeait et à la seconde où elle a entendu que Sia lui donnait un titre, elle a lâché sa fourchette pour mieux laisser sortir un "Tu te fous de ma gueule ?' tout ce qu'il y a de plus spontané. Comme quoi, on peut vendre des milliers d'exemplaires régner sur les charts et rester naturelle. Marina Kaye est humaine et clairement, on l'aime pour ça.

Source : purecharts, TF1