Main Square Festival 2018 : OrelSan en live, les 3 titres qui envoient le plus (REPORT)

Ecrit par

Tête d'affiche de cette dernière journée, c'est OrelSan qui a clos l'édition 2018. Tout de suite, trois morceaux qu'il faut absolument entendre en live. 

Depuis la sortie de son dernier album, OrelSan est sur tous les fronts. Alors évidemment, cet été, celui qui cumule les records devrait (à peu près) passer par toutes les villes de France. Alors qu'il était à Garorock la semaine dernière, on le retrouve cette fois sur la scène du Main Square Festival. Et comme partout où il passe, le rappeur a laissé un souvenir impérissable aux festivaliers. Et même si on ne se lasse toujours pas d'écouter La Fête Est Finie, on vous a listé trois titres qu'il ne faut absolument pas rater en live (traduction, n'allez pas faire le plein de bière lorsqu'il les joue, vous rateriez un truc)

@orelsan c’est le meilleur - simple, basique ????✨???? ???? : @nickoguihal #MSF2018

Une publication partagée par Main Square Festival (@mainsquarefestival) le

BASIQUE 

Lead single mais aussi premier morceau du set, Basique est et restera l'un des meilleurs titres joué en live - même si, entendons-nous bien, le concert complet est définitivement à voir. OrelSan interpelle le public dès le départ tandis que la scénographie en met plein les yeux au public. C'est intense, effréné et, petit bonus, il le joue deux fois. 

LE CHANT DES SIRENES 

Bien qu'il défende La Fête Est Finie, il n'oublie pas Le Chant des Sirènes. On aurait pu s'arrêter sur Realsan (mention spéciale pour le masque qui nous ramène quelques années en arrière- mais Le Chant des Sirènes justement,  est devenu un classique. Et ça n'a pas de prix d'entendre des milliers de festivaliers le reprendre en choeur. 

NOTES POUR TROP TARD 

Parce qu'avec Mon Paradis, Notes Pour Trop Tard reste le moment calme et apaisé du concert. OrelSan s'octroie une petite pause (et nous aussi, par la même occasion). Mais si le message du morceau vous touche, si vous vous reconnaissez dans les paroles, alors sachez que le titre prend une toute autre dimension en live. 

Comme ce fut le cas lors de ses shows précédents, OrelSan un livré un concert parfait et sans fausse note qui aura refermé cette édition en beauté. 

Source : Instagram Main Square, Virgin Radio