Main Square Festival 2018 : BB Brunes, Liam Gallagher, Depeche Mode... le best-of du jour 2 !

Ecrit par

Le Main Square Festival se poursuit à Arras ! Au programme de ce deuxième jour, BB Brunes, le légendaire Liam Gallagher ou encore le mythe Depeche Mode ! 

Après un premier jour éclectique qui rassemblait Roméo Elvis, Nekfeu ou encore Paul Kalkbrenner, la citadelle d'Arras a de nouveau ouvert ses portes ! Cette fois, le Main Square a accueilli BB Brunes, Liam Gallager ou encore Depeche Mode. A 18h, quand la chaleur commence peu à peu à descendre, la foule se presse devant la Main Stage, là où BB Brunes est programmé. Le groupe français est venu défendre son dernier album mais évidemment, nombreux sont les fans du premier opus. A 18h30, ils arrivent avec Midi Minuit mais très vite, ils enchaînent sur J'écoute Les Cramps - seuls les vrais savent. Adrien Gallo et sa bande accrochent la foule et parviennent réalisent le périlleux équilibre de proposer une setlist composée d'anciens et de nouveaux titres. Ainsi, on retiendra Perdus Cette Nuit, Coups et Blessures mais surtout, l'inoubliable Dis-Moi. L'apothéose viendra sur Le Gang mais en guise de rappel, le groupe offre une pléiade de ses nouveaux morceaux (comme Eclair Eclair ou Puzzle). Quand ils quittent la scène, ils laissent une poignée d'anciens fans (mais aussi de nouveaux) satisfaits. 

Ensuite, c'est au tour d'Oscar & The Wolf d'entrer en scène. Le belge peut se vanter d'avoir quelques hits à son actif mais s'il préfère les festivals, c'est avant tout pour le challenge : l'idée que le public ne soit absolument pas obligé de le voir en live lui plaît. Et nous, chez Virgin Radio, c'est justement cette mentalité que l'on aime. Lorsqu'il arrive sur scène, Oscar est prêt à se mesurer aux festivaliers d'Arras. Une fois le show lancé, il se laisse porter par la foule venue l'applaudir. Sa pop (teintée d'électro) planante embarque les festivaliers, tous plus bougeant dans tous les sens. Et ce genre de shows où rien n'est calculé, où tout se joue sur le moment présent, on en redemande. 

Si vous n'avez toujours pas digéré la séparation d'Oasis, sachez que ce n'est pas demain la veille que Noel et Liam Gallagher se retrouveront ensemble sur scène. Mais samedi soir, c'est Liam qui a fait escale à Arras. Lui est venu défendre As You Were - son excellent album. Côté titres, on aura entendu des nouveaux morceaux (comme For What It's Worth) mais l'apothéose viendra au moment de jouer Wonderwall - bijou signé Oasis. Parce qu'il joue en festival, Liam Gallagher alterne habilement les morceaux culte de son groupe passé avec les titres de son opus et la recette est magique. 

@liamgallagher c’est déjà fini ???? ???? : @nickoguihal #MSF2018

Une publication partagée par Main Square Festival (@mainsquarefestival) le

Enfin, difficile d'évoquer cette deuxième journée sans parler de Depeche Mode. Parce que culte, la formation faisait clairement partie des artistes à voir absolument au Main Square. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'est pas trompé : Depeche Mode a offert un show à la hauteur de sa réputation.  Le groupe britannique se donne pendant plus d'une heure mais LE moment du concert restera le final avec Just Can't Get Enough

Véritable habitué de Virgin Radio, Feder est de ces DJ's que l'on ne se lasse pas de voir sur scène. Celui qui est capable de mixer Hit The Road Jack et Jump Around dans la même soirée a littéralement electrisé le public, offrant un set calibré. Au programme, tous ses titres cultes (comme Lordly, Blind ou Goodbye) et évidemment, il n'y avait pas mieux pour clore ce deuxième jour. 

Source : Instagram, Virgin radio