Main Square Festival 2016 : Years & Years, un concert hypnotique (report) 

Ecrit par

Years & Years a installé son électro pop sur la scène Green Room du Main Square pour un set qui a mis en transe les festivaliers.

Après le concert de L.E.J, changement radical d'ambiance sur la scène Green Room en cette troisième et dernière soirée au Main Square Festival 2016 avec le concert des anglais de Years & Years. Le public se rajeunit d'un coup et l'ambiance est folle dès le début du concert. Le groupe n'attend pas pour faire monter la sauce et attaque son concert avec un titre très apprécié par les fans Take Shelter. Shine, Worship, Border , des chansons qui font furieusement danser, s'enchaînent et puis soudain surgit Eyes shut, ballade où Ollie Alexander s'installe au piano pour nous faire larmoyer.

Years & Years a également ravi son public avec un mash up du Dark Horses de Katy Perry et Hotline Bling de Drake. En live l'electro pop du trio fonctionne à merveille, ceux qui n'avaient jamais vu Ollie Alexander, en live, ont découvert à quel point l'homme était un showman des plus originaux. De son accoutrement à son étrange gestuelle de scène (l'anglais est adepte du tortillement), en passant par les petits mots plein d'amour qu'il envoie à son public. Alors quand il choisit de finir son set par le tube King et que résonne le refrain "I was a king under your control", on a très envie de le croire. Même si on aurait bien aimé que ce soit l'avant-dernière chanson du set, l’ensorcelante Desire, qui vienne ce concert hypnotique.