Main Square Festival 2016 : Jeanne Added met en transe les festivaliers ( report) 

Ecrit par

Jeanne Added s'est installée sur la scène Green Room du Main Square Festival 2016 pour un concert qui a totalement électrisé l'auditoire.

On continue nos live report de la soirée du 1er juillet au Main Square Festival avec le concert de Jeanne Added, qui a pris possession de la scène Green Room à un moment crucial de la soirée, alors que la nuit tombait doucement sur la Citadelle d'Arras. Et c'est peu dire que d'affirmer qu'elle a assuré à merveille ce passage entre jour et nuit, où le ciel affichait une couleur bleu nuit accompagnant à la perfection son set. Sa performance a été de loin l'une de nos préférées lors de de cette première soirée au Main Square Festival 2016. La rémoise n'a qu'un album studio de 40 petites minutes derrière elle, le sublime Be Sensational, mais elle a su l'étirer pour composer un set parfait d'une heure !

Main Square Festival 2016 : Jeanne Added met en transe les festivaliers ( report)  - photo
Main Square Festival 2016 : Jeanne Added met en transe les festivaliers ( report)  - photo

Etre sensationnelle Jeanne Added sait faire, faisant preuve d'une présence scénique impressionnante. Quand elle n'est pas en train de gratter énergiquement sa guitare, elle danse avec malice, entraînant toute la foule à entrer dans une transe jubilatoire. C'est particulièrement palpable sur le titre It, revisité dans une version allongée sur laquelle il était impossible de ne pas danser, et quand elle nous enjoint de "Lose what remains of your brain", c'est tout à fait dans l'état de lequel on se trouve. L'autre moment génial du concert c'est sur Back to Summer qu'il s'est produit, alors que les spectateurs pataugeaient dans la gadoue en ce 1er juillet plus que chaotique niveau météo. La chanson de Jeanne Added avait alors quelque chose de prophétique. "As Long as I keep on dancing All I have inside turns into a smile" y déclare-t-elle et c'est exactement ce que les festivaliers ont fait, danser tout en gardant la pêche ! De quoi se préparer pour la dernière partie de la soirée avec les concerts de Flume et Disclosure...