Main Square Festival 2015 : Josef Salvat "La France, c'est un peu chez moi" (Interview)

Ecrit par

Programmé cet après-midi durant la troisième journée du Main Square Festival 2015, Josef Salvat nous a accordé quelques minutes pour une interview à retrouver tout de suite sur VirginRadio.fr !

Après de nombreux passages en France notamment lors de showcases Virgin Radio, le chanteur australien Josef Salvat était hier à la Nuit de l'Erdre et aujourd'hui au Main Square Festival édition 2015. L'Hexagone est devenue une terre d'accueil pour Salvat qui en a bien conscience « La France commence à devenir chez moi, j'y suis très souvent. » Josef Salvat sait également parler français et répond à nos questions avec un mélange franglais délicieux. Au micro de Virgin Radio, Josef Salvat se livre et retrace pour nous ses débuts musicaux. « J'écris depuis que j'ai 12 ans, c'était un hobby, un passe-temps. Je suis allé à l'université parce que je me suis dit qu'entrer dans le monde créatif imposait d'avoir la peau dure et je n'avais pas ça. Je me suis dit que j'avais besoin d'un plan B. Ce qui est stupide parce qu'une fois arrivé là, on se rend compte qu'on n'utilisera jamais notre plan B. »

« Une fois l'université terminée, je me suis dit que je devais faire ce que je voulais faire, ce qui m'était destiné : la musique. Donc j'ai emménagé à Londres. Au départ, je voulais un peu être acteur mais je suis bien meilleur musicien qu'acteur donc j'ai fait le bon choix. » Bien sûr, nous demandons à Josef Salvat de nous expliquer les coulisses de sa reprise de « Diamonds », un titre chanté par Rihanna et écrit par Sia. « J'ai cherché une reprise pendant trois ans. Je n'en ai pas fait qui me satisfaisait et puis un ami au label m'a demandé de me pencher sur Diamonds, parce que je suis un grand fan de Sia. J'ai répondu que je ne pouvais pas la chanter, qu'elle était hors de ma portée, le titre a été numéro 1 mondial et puis il y a eu tellement de reprises de cette chanson... »

Main Square Festival 2015 : Josef Salvat "La France, c'est un peu chez moi" (Interview) - photo
Main Square Festival 2015 : Josef Salvat "La France, c'est un peu chez moi" (Interview) - photo
Main Square Festival 2015 : Josef Salvat "La France, c'est un peu chez moi" (Interview) - photo
Main Square Festival 2015 : Josef Salvat "La France, c'est un peu chez moi" (Interview) - photo

Parfois, on ne sait jamais ce que le destin nous réserve et dans le cas de Josef Salvat, le succès était dans les notes de Diamonds... « Au final, j'ai récupéré les accords sur internet, j'ai fait une erreur sur les accords qui s'est révélée être une bonne erreur puisque ça sonnait bien. J'ai ajouté une note de suspension et ça fonctionnait, c'était juste beau. Et quand ça fonctionne, il faut foncer parce que c'est trop rare. » Au rang des futurs projets, Josef nous confie qu'il est en train de finaliser son premier album et c'est pour bientôt. « Je dois rendre mon premier album jeudi. J'ai trois jours pour lui apporter la touche finale. Et puis je sortirai mon album en octobre et je prépare une tournée après. » Ça marche Josef, on se retrouve en octobre !

Source : Virgin Radio