Main Square Festival 2014 : Fréquentation record pour les 10 ans

Ecrit par

Il fallait s'y attendre. Le Main Square Festival 2014 a fêté ses 10 ans en grandes pompes avec une édition exceptionnelle à la fréquentation record. VirginRadio.fr vous dit tout.

L'édition 2014 du Main Square Festival était particulièrement exceptionnelle. Pour ses 10 ans, le festival d'Arras a fait le plein sur quatre jours en plein cœur de la citadelle de la ville. Les têtes d'affiche se sont bousculées pour entrer sur la scène principale comme sur la Green Room et les festivaliers ne s'y sont pas trompés avec une fréquentation qui a battu tous les records. Ils étaient ainsi plus de 135.000 à s'être déplacés jusqu'en Arras pour profiter du spectacle musical dans le Nord pour quatre jours d'une programmation aussi variée que qualitative. C'est tout simplement 30% de plus que l'année dernière et ses 100.000 festivaliers qui étaient venus acclamer Green Day, Indochine et Sting par exemple. Cette année, le Main Square Festival durait du 3 au 6 juillet avec un premier jour supplémentaire dédié aux métalleux d'Iron Maiden, Ghost, Alice in Chains et Mastodon.

A lire aussiImagine Dragons en grande forme au Main Square Festival 2014Woodkid fait exploser le Main Square Festival 2014Yodélice met le Main Square Festival 2014 à genouxJames Arthur : Le Main Square Festival 2014 tombe amoureux

Main Square Festival 2014 : Fréquentation record pour les 10 ans
Main Square Festival 2014 : Fréquentation record pour les 10 ans

Plus de 20.000 festivaliers se sont emparé de la citadelle d'Arras jeudi dernier pour ce premier jour du festival. Mais le roi du Main Square Festival 2014 c'est incontestablement Stromae qui a fait le plein dans la citadelle face à 40.000 personnes qui chantaient ses tubes par cœur. Ce Main Square Festival a aussi été marqué par de nombreux intempéries et parfois des suspicions d'annulation mais les festivaliers ont tenu bon et profité du spectacle jusqu'au bout avec en clôture, un David Guetta déchaîné. Une édition 2014 qui a tenu toutes ses promesses et plus que jamais rassemblé les foules qui repartent avec des souvenirs indélébiles gravés dans les mémoires. Vous étiez au Main Square Festival cette année ?

Source : Main Square Festival