Madonna : Medellin, le clip de son premier single dévoilé

Ecrit par

Il est là ! Le clip qui signe le grand retour de Madonna vient d'être dévoilé. 

Retour aux sources - c'est ainsi que Madonna qualifie ce nouvel album et donc, ce nouveau single. Après des années d'attente, la reine de la pop est de retour avec un nouvel opus qui, visiblement, devrait plaire aux fans. Pourquoi ? Tout simplement parce que Madonna semble vouloir revenir aux bases et puiser dans ses propres racines musicales. Diffusée en exclusivité sur MTV, la vidéo est, selon Idolator, un acte de rebellion. Et on ne pouvait pas être plus d'accord : 

On le savait, "Madam X est un agent secret, parcourant le monde, changeant d'identité, se battant pour la liberté, apportant de la lumière dans les ténèbres", avait expliqué la star. Et justement, c'est ce que laisse supposer le clip lorsqu'il s'ouvre sur Madonna, priant à genoux. "J'ai été torturée, abusée et pourtant, j'ai toujours de l'espoir", murmure t-elle. Et cette scène est justement un clin d'oeil à Like a Prayer. Madonna ouvre une nouvelle page de sa carrière mais nous a glissé quelques petites références à son passé et il ne nous en fallait pas plus. 

Avant la diffusion du clip, la star a répondu à quelques questions posées par les fans. Ce qui en ressort, c'est que Madonna voudrait retrouver son inscousiance du début : "Quand j'ai commencé ma carrière, en tant qu'artiste, j'étais naïve. C'était une bonne chose parce que je ne pensais pas au jugement, je ne pensais à ce que les gens diraient. J'étais libre et pure dans l'expression de mon art et je voulais retruver cela". Le clip de Madam X nous offre une Madonna au sommet de sa forme, preuve que même à 60 ans, la star est capable de tout. Et ça, elle le prouvera lors de son passage à l'Eurovision le moi prochain. 

Source : NME, Idolator, VEVO  - Crédit : NBC