Madonna se compare à Picasso !

Ecrit par

Quand Madonna parle de créativité, elle se compare à Picasso ! La star évoque également sa tournée à venir. VirginRadio.fr vous en dit plus...

Madonna, sans doute la grande oubliée des MTV VMA's 2015, a pourtant plein de choses à dire et ne va pas se laisser décourager pour si peu ! Oui, elle explique qu'elle ne se voit pas arrêter la musique tant qu'elle a des choses à exprimer... Pour cela, elle se compare carrément à Picasso dans une interview par téléphone pour Billboard : "J'aime me comparer à d'autres artistes tel Picasso. Il a continué à peindre et peindre jusqu'au jour de sa mort. Pourquoi ? Parce que je suppose qu'il était inspiré pour le faire. La vie l'inspirait, c'est pourquoi il devait continuer à s'exprimer, et c'est ce que je ressens". Même après 32 ans de carrière, Madonna n'est pas prête de renoncer à la scène et à la musique tant qu'elle sent qu'elle inspire : "Je ne pense pas qu'il y ait un moment, une date, une date d'expiration pour être créatif. Je pense que tu pars quand tu n'as plus rien à dire." Visiblement, elle n'en est pas là. Rebel Heart, son 13ème album est sorti au début de cette année. Sa tournée mondiale commence à Montréal le 9 septembre prochain, avec 60 dates à travers l'Asie, l'Europe et l'Amérique... Madonna sera d'ailleurs les 9 et 10 décembre à Paris !

Madonna se compare à Picasso !

Madonna, dont on peut voir le portrait vidéo en stop motion par ici, explique que cette tourné a un thème bien particulier : "Le thème que j'exprime vraiment dans ce show plus que tout autre chose, c'est l'amour et la romance. Je veux que les gens qui reviennent du concert se sentent inspirés et qu'ils voient quelque chose qu'ils n'ont jamais vu avant ou qu'ils n'ont jamais ressenti auparavant." Quand au choix des chansons, ça n'a pas été facile... Madonna a dû satisfaire à la fois les fans de longue date mais aussi ceux du nouvel album : "Je réalise que j'ai 32 ans de chansons, donc je dois faire mon choix. Je m'assois ici depuis des semaines essayant de choisir quelles chansons je veux chanter de mon ancien répertoire. C'est un puzzle qu'on doit assembler ensemble, parce que dans le thème, les chansons, anciennes ou nouvelles, doivent aller ensemble, au niveau du son, elles doivent aller ensemble..." Un perfectionnisme qui va jusqu'aux costumes, que Madonna choisit elle-même : "Ce que les gens portent, de leurs chaussures aux boutons de leur veste, c'est très important pour moi". Vous voulez la voir en concert ?