Madonna reprend "Rebel Rebel" en hommage à David Bowie

Madonna rend hommage à David Bowie
Ecrit par

Madonna pleure aussi David Bowie. La star a repris le titre "Rebel Rebel" en live afin de rendre hommage à un artiste qui "a changé sa vie" et qui lui a montré que c'était "ok d'être différent".

Madonna a elle aussi chanté David Bowie, pour qui les hommages fusent. En concert mardi soir à Houston, dans le cadre de son Rebel Heart Tour, la chanteuse a repris son classique Rebel Rebel : "Je veux rendre hommage à un homme qui a inspiré ma carrière. Si vous n'avez jamais entendu parler de David Bowie, cherchez qui il est 'motherf*ers', ok ?". Madonna a poursuivi avec des paroles inspirées : "Il était un des génies de l'industrie de la musique, un des plus grands chanteurs et auteurs du 20ème siècle et il a changé ma vie quand je l'ai vu en concert à Detroit. Il m'a montré que c'était ok d'être différent. Et il est le premier "rebel heart" ("coeur rebelle") sur lequel j'ai posé les yeux."

Madonna a ensuite chanté le classique de 1974 pendant que des images de David Bowie défilaient derrière elle sur l'écran. Accompagnée à la guitare, la chanteuse a fait tomber la jupe pendant qu'elle démontrait toute sa "Rebel Rebel" attitude. Madonna, dont Christine & The Queens a évoqué le duo à l'AccorHotels Arena, s'est écroulée à la fin de sa performance avant d'exprimer à nouveau son émotion : "Les mots ne peuvent pas définir à quel point je suis triste qu'il soit parti. Mais célébrons sa vie, ses contributions, la révolution qu'il a entraînée avec sa musique, son attitude, son style et la manière dont il voyait les choses. D'une certaine façon, il ouvert la porte aux transgenres, faisant penser aux gens que c'était 'ok' d'être différent, et que ça importait peu si on s'habillait en homme ou en femme. C'est ce qui est à l'intérieur qui compte !" Une émotion qu'elle a aussi exprimé à travers une série de tweets en hommage à la légende de la musique.

Crédit : Madonna, Youtube