Madonna : Rebel Heart, elle dit tout en interview

Ecrit par

Diffusée le 6 mars sur Virgin Radio, l'émission spéciale Madonna nous a réservé une interview exceptionnelle de la Reine de la Pop. En voici des morceaux choisis sur VirginRadio.fr !

Vous le savez, le treizième album tant attendu de Madonna, Rebel Heart, est enfin arrivé en France après de longs mois d'attente. Il marque le retour musical de la madone trois ans après MDNA. Dans ce nouveau disque, une profusion de styles musicaux que la Reine de la Pop a voulu mêler pour représenter la variété de ses goûts. « Cet album est représentatif de la musique que j'aime. J'adore la house mais il y en a différentes sortes. J'adore l'électro, le hip hop, le rap, le folk, les balades, la musique classique. Vous pouvez entendre dans cet album tous les styles de musique que j'aime. »

Le disque est mené par un premier single phare : « Living For Love » que Madonna a porté en live aux Brit Awards 2015 avec la chute que l'on connaît. Sur Rebel Heart, « Living For Love » a été réalisé en collaboration avec Alicia Keys qui a joué du piano pour l'occasion. « Elle possède le studio dans lequel on travaillait. Elle est passée dire bonjour alors qu'on travaillait sur Living For Love. Je me suis dit « Alicia est là, pourquoi on ne lui demanderait pas de jouer du piano ? » Elle a accepté avec joie et maintenant elle est sur le disque. Mais ce n'était pas prévu, c'est juste parce qu'elle était là à ce moment là. »

Madonna :  Rebel Heart, elle dit tout en interview

Rebel Heart est aussi un album où l'on redécouvre la madone qui a voulu se livrer. « Il y a différentes facettes à ma personnalité, il y a le côté romantique et le côté rebelle, le côté invincible et fragile, apeuré. Tous les êtres humains sont fait de tant de caractéristiques. Je le dis dans ma chanson Joan of Arc, même les cœurs faits d'acier peuvent se briser. Même nos plus grands héros ont eu leurs moments de doute, de faiblesse ou de peur. » C'est aussi pour cette raison que Madonna est une star indémodable, elle se réinvente à chaque nouvel album.

Madonna :  Rebel Heart, elle dit tout en interview

Rebel Heart a aussi été frappé par de nombreux leaks en amont de sa sortie, Madonna a réagi rapidement, mettant le hacker qui l'avait touchée derrière les barreaux. La Reine de la Pop reste très marquée par ce passage difficile de sa carrière et nous en dit plus. « Je me bats depuis cet incident. Si je ne m'étais pas battue il ne serait pas en prison à l'heure actuelle. C'est juste que personne ne le savait. Il me volait et hackait mon serveur personnel depuis près de dix ans. Quand on vous prend des choses sans le réaliser, des choses très personnelles comme des lettres, des photos, ma musique, mon art, tout mon travail, des données financières, tout. Cet homme a tout pris. C'est du viol. » Aujourd'hui, le cauchemar est terminé et Rebel Heart est enfin sorti. Et on n'est pas près d'arrêter d'en parler puisque le Rebel Heart Tour de Madonna passera en France d'ici le mois de décembre ! Avez-vous écouté Rebel Heart, le nouvel album de Madonna ?

Source : Virgin Radio