Madonna, Mika, Queen... Les chansons pour le mariage gay !

Ecrit par

À l'occasion de la légalisation du mariage gay sur tout le territoire des États-Unis, l'équipe de VirginRadio.fr vous propose de découvrir sa playlist pour célébrer l'évènement !

La date est historique, le vendredi 26 juin 2015, la Cour Suprême des Etats-Unis a légalisé le mariage gay sur tout le territoire. Ainsi les quatorze états Alabama, Arkansas, Georgie, Kentucky, Louisiane, Michigan, Mississippi, Missouri, Nebraska, Dakota du Nord, Ohio, Dakota du Sud, Tennessee et Texas) qui bannissaient encore le mariage homosexuel devront désormais l’autoriser. Cette décision a été largement célébrée outre-Atlantique mais aussi partout dans le monde et de nombreuses stars telles que Madonna, Sia ou encore Sam Smith ont réagit à la législation du mariage gay aux US. La rédac’ de VirginRadio.fr tient elle aussi à saluer cette nouvelle et vous propose aujourd’hui de découvrir sa playlist de chansons pour la tolérance, pour l’acceptation de toutes les orientations sexuelles, pour la communauté et le mariage gay !

Madonna - Vogue

Troisième plus gros succès de Madonna, Vogue fait référence au voguing, la danse pratiquée dans les clubs gays de Harlem dans les années 30 qui s’inspire de poses féminines avec des mouvements et attitudes rigides, linéaires ou angulaires des bras, des jambes et de la tête. Démo dans le clip ci-dessus !

Mika - Boum Boum Boum

Premier single du nouvel album coloré de Mika No Place In Heaven sorti le 15 juin dernier, Boum Boum Boum est un joyeux appel à la tolérance à l’homophobie. Encore une fois Mika réussit à traiter d'un sujet grave avec légèreté.

Queen - I Want To Break Free

Dans le clip de I Want To Break Free, Freddy Mercury est déguisé en ménagère passant l’aspirateur et y fait une sorte de coming out en répétant qu’il veut se libérer. La vidéo fut censurée à sa sortie aux États-Unis, montrant ainsi le malaise qu’il y avait autour de l’homosexualité à l’époque.

Blur - Girls And Boys

Un des plus gros tubes de Blur, Girls And Boys, parle de l’ambiguité sexuelle dans les années 90. Des filles qui sont des garçons/qui aime que les garçons soient des filles/qui font les garçons comme s’ils étaient des filles/qui font les filles comme s’ils étaient des garçons… Comme peuvent en témoigner les paroles de la chanson !

Indochine - Troisième sexe

Sorti en 1985 sur l’album 3 d’Indochine, la chanson est considérée comme un hymne à la tolérance sexuelle. Les paroles parlent d’un garçon, fille à l’allure stupéfiante/habille comme ma fiancée, d’une fille au masculin/un garçon au féminin. Quelle est votre playlist pour le mariage gay ?