Madonna : La grande oubliée des MTV VMA's 2015 ?

Ecrit par

Les nominations des MTV VMA's 2015 sont tombées hier et si Taylor Swift, Ed Sheeran ou encore Bruno Mars y figurent naturellement, on remarque l'absence de Madonna qui avait pourtant mis les grands moyens pour Bitch I'm Madonna. Est-elle la grande oubliée de cette édition ?

C’était l’événement de la journée, les nominations des MTV VMA’s 2015 ont été dévoilées hier sur Beats 1, la webradio d’Apple Music ! Chaque année, cette cérémonie organisée par la chaîne américaine MTV récompense le meilleur des clips vidéos sortis durant l’année écoulée et nous réserve son lot de surprises. C’est Miley Cyrus qui animera cette édition, il y a donc fort à parier que les MTV VMA's 2015 seront des plus mouvementés ! Parmi les nominés, on retrouve bien entendu Taylor Swift (9 nominations), Bruno Mars (5 nominations), Sia (1 nomination) ou encore Ed Sheeran (6 nominations). Mais lorsqu’on regarde de plus près la liste des artistes en lice, on remarque l’absence d’une chanteuse qui a beaucoup fait parler d’elle avec son dernier clip, j’ai nommé Madonna bien sûr ! Est-elle la grand oubliée des MTV VMA’s 2015 ?

Pour la réalisation de Bitch I’m Madonna, la Reine de la Pop avait mis les grands moyens. Elle a réussi à réunir en une seule et même vidéo Katy Perry, Beyoncé, Kanye West, Miley Cyrus, Chris Rock, Alexander Wang, Diplo, Rita Ora ou bien encore Nicki Minaj, soit les stars les plus puissantes du moment. L’ambiance de la vidéo est survoltée, on se retrouve dans une fête comme on en voit peu avec des enfants (oui, des enfants), deux femmes seins nues dans une baignoire, Madonna qui embrasse tout le monde, des marionnettes, des chorégraphies en veux-tu en voilà… La totale ! Tous les ingrédients étaient là pour faire le buzz.

Madonna : La grande oubliée des MTV VMA's 2015 ?

Pourtant la sauce ne prend pas. On accuse Madonna d’en faire trop, d’être trop provocante et de privilégier le spectacle à la qualité. Du haut de ses 56 ans, on lui reproche de se prétendre plus jeune qu’elle ne l’est et un bon nombre de gens se sont dits mal à l'air après avoir visionné le clip de Bitch I’m Madonna. Pour enfoncer le clou, les MTV VMA ont choisi cette année de ne nominer Madonna dans aucune catégorie, alors qu’elle s’est produite plusieurs fois en live lors de cérémonies ces dernières années, Le flop monumental de Bitch I’m Madonna est ainsi confirmé. La chanteuse est-elle passée de mode ou est-ce seulement une erreur de parcours ? C’est un coup dur pour la Madonne mais heureusement les fans de la première heure sont toujours présents et les tickets de son Rebel Heart Tour continuent à s’arracher ! Trouvez-vous cette non-nomination justifiée ?


2 commentaires
  • Signaler
    Sa vidéo est cool mais elle n'à pas non plus été un immense succès en terme de vues donc vu qu'on parle de récompenser les meilleurs vidéos de l'année non ce n'est pas injustifié je pense...
  • Signaler
    Oui je pense que sa non nomination est injustifiée même si elle est très controversée elle est et restera toujours la Reine et ses shows sont toujours innovants géniaux les meilleurs au monde spectaculaires elle a toujours des danseurs géniaux pour moi c'est incontestablement la meilleure artiste au monde