Madonna bannie d'une radio texane suite à son discours à la Women's March

Ecrit par

Le discours de Madonna à la Women's March n'a pas plu à tout le monde ! Une radio texane a décidé de bannir les chansons de l'artiste...

Suite à son discours polémique à la Women's March samedi dernier à Washington, Madonna s'est vue interdire d'antenne "indéfiniment" par une radio texane. La chanteuse y a entre autres partagé son mécontentement à l'égard de l'investiture de Donald Trump à la présidence américaine la veille : "Je suis en colère. Oui, je suis outrée. Oui, j'ai beaucoup pensé à faire exploser la Maison Blanche. Mais je sais que ça ne changera rien. On ne peut pas sombrer dans le désespoir. Comme a dit le poète W.H. Auden à la veille de la seconde guerre mondiale 'On doit s'aimer les uns les autres ou mourir'. Je choisis l'amour. Vous êtes avec moi ?" Un discours applaudi mais aussi très critiqué. Retransmis en direct à la télévision américaine, la chanteuse a juré plusieurs fois avant d'insulter ses opposants : "À tous nos détrac­teurs qui disent que cette marche ne mènera à rien, allez vous faire foutre. Allez vous faire foutre."

Madonna bannie d'une radio texane suite à son discours à la Women's March

A tel point que que Madonna, qui a donné un autre discours anti-Trump à son arrivée au pouvoir, a par la suite voulu "clarifier quelques points importants" sur Instagram, expliquant qu'une phrase a été prise "hors de son contexte" et ajoutant qu'elle avait utilisé "une métaphore". Malgré ces explications, un politicien du parti républicain a appelé à son arrestation. Mais ce n'est pas tout ! Désormais HITS 105, une radio texane, a décidé de bannir sa musique de l'antenne : "Bannir toutes les chansons de Madonna à HITS 105 n'a rien de politique, c'est une question de patriotisme. Ca ne nous semble pas juste de passer des chansons de Madonna et de lui verser des royalties quand l'artiste a montré des sentiments anti-américains. Si toutes les stations qui passent du Madonna nous suivaient, ce serait un puissant message économique pour Madonna." Pour le moment, ça ne semble pas être le cas.

Source : Billboard - Crédit : Reflect