Madonna, artiste la plus médiatisée en 2015

Ecrit par

Madonna est incontestablement la reine de la Pop et de la provoc'. En 2015, elle a été l'artiste la plus médiatisée, devant Rihanna et Beyoncé.

La reine, c'est elle. Depuis trois décennies, Madonna, qui arrivait quatre heures en retard, déguisée en clown et complètement saoule à un de ces concerts, n'a jamais cessé de faire parler d'elle. Qu'il s'agisse de ses frasques ou de son talent, la chanteuse fait parler d'elle, et est incontestablement la reine de la provoc'. Une étude dévoilée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes a mis en évidence l'écart de traitement médiatique entre les célébrités masculines et féminines. Madonna, qui arrive en septième position du top 100, est la personnalité féminine la plus médiatisée en France. Et parmi la liste des cent personnalités les plus citées dans la presse, on ne comptabilise que vingt-cinq femmes.

via GIPHY

La Madonne arrive en tête du classement, suivi de Catherine Deneuve, 9ème du top 100, Camille Cottin, 10ème, Dakota Johnson, 16ème, Brigitte Bardot 25ème, Rihanna 30 ème etc. Madonna, qui était en larmes lors d'un concert du Rebel Heart Tour, n'a jamais cessé de susciter l'intérêt général et elle seule a le secret de la recette d'une provocation parfaite. Entre coups de gueule, dérapages, polémiques, larmes, et shows multigénérationnels, la chanteuse sait comment se rendre inoubliable. Tout le monde sait qu'il n'y a, et qu'il n'y aura qu'une seule Madonne. Comme elle le dit si bien, "Bitch, she's Madonna."