-M- met le feu à la Cigale pour le Virgin Radio Live Paris (REPORT)

Ecrit par

Hier soir, Virgin Radio vous donnait rendez-vous à la Cigale pour un concert exceptionnel. Et évidemment, -M- a su mettre le feu. 

Plus qu'attendu sur la scène de la Cigale, -M- est arrivé après les passages de Laurie Darmon et Jérémy Frérot. Et dire qu'il a mis le feu serait un euphémisme. Connu pour être une bête de scène mais surtout, un musicien de génie, Matthieu Chédid est venu défendre son dernier album - intitulé Lettre Infinie. Et on ne va pas vous mentir, on aurait voulu que ce concert ne finisse jamais. 

Parce que -M- est le génie musical qu'on connait, parce qu'il est une légende vivante, il ne faudra que quelques notes pour faire décoller le public. Bien qu'il soit venu prêt à jouer ses nouveaux morceaux, il n'en n'a pas oublié les anciens (et on le bénit pour ça). Bien sûr, on a aimé Grand Petit Con et Thérapie - son dernier single. Mais Machistador est et reste LE tube qui donne envie de danser et de pousser les murs, c'est le LE morceau qui ferait décoller n'importe qui. Et forcément, ce fut le cas hier soir. 

Incroyablement à l'aise sur scène et surtout, avec son public; il s'offrira une descente qui restera gravée dans la mémoire de chacun : bain de foule dans la fosse mais aussi dans les gradin, -M- ne se contente pas de donner un show : il le vit  - et c'est là toute la nuance. Parce qu'il est de ses artistes qui partagent tout (même la scène), il fera monter (et danser !) quelques chanceux avec lui. Grand moment pour un public ébahi. 

-M- n'a plus rien à prouver à personne, il n'a plus à s'imposer dans le coeur du public. Et pourtant, à chaque concert, on retombe amoureux de sa musique et l'artiste qu'il est. Mention spéciale pour le Bal de Bamako et le mythique Amssetou qui achèveront ce show avec brio. 

Source : Virgin Radio