-M- à l'affiche d'un concert organisé pour le Liban

Ecrit par

France Télévisions diffusera à l'automne prochain un concert en soutien à la population libanaise. L'on doit cette soirée au trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf. 

Il y a une semaine, le Liban était plongé dans l'horreur : une double explosion survenue à Beyrouth a décimé la population, plongeant la ville dans le chaos. Pour venir en aide aux sinistrés, nombreuses sont les actions mises en place : vous pouvez notamment venir en aide à la croix rouge libanaise. De son côté, Mika a adressé une lettre bouleversante) écrite en trois langues afin de montrer son soutien. Lui aussi artiste reconnu, Ibrahim Maalouf a quant à lui choisi d'organiser un concert en soutien à la population : si aucune date n'a encore été annoncée, sachez que ce concert aura lieu à l'automne - après que la rentrée soit passée, précise le parisien. Côté artistes, Bernard Lavilliers ou encore -M- sont déjà confirmés.

« Ce serait l'occasion bien sûr de récolter des fonds mais aussi de témoigner au peuple libanais de notre soutien moral, de notre solidarité. C'est important de leur dire qu'on est avec eux (...) Je ne sais pas encore si j'ai perdu des amis car je n'ai pas encore eu de nouvelle de tous. J'ai mal pour ce pays, de ne pas savoir si tout le monde est encore vivant », expliquait le chanteur au média. Delphine Ernotte (à la tête de France Télévisions), elle, ajoute : « Le Liban traverse une terrible épreuve. France Télévisions est aux côtés des artistes pour organiser un grand concert de soutien et de solidarité au profit du Liban et de sa population sinistrée. Mais au-delà de notre mission de service public, il s'agit aussi de manifester notre fraternité au peuple libanais meurtri par trop de drames ».

Une initiative qui renforce les liens entre la France et le Liban.

Source : Le parisien