LP : " Pourquoi pas travailler avec Adele ?" (entretien)

Ecrit par

A la veille de son concert parisien, on s’est entretenu avec la sensation indie rock du moment, LP, une chanteuse entière qui a enfin retrouver la liberté de faire la musique qu'elle veut...

LP sera en concert au Café de la Danse mardi 20 septembre, si vous n'avez pas pris vos places, c'est déjà trop tard, le concert est complet ! Avant d'y assister, la rédaction de VirginRadio.fr est allée à la rencontre de l'artiste, avant de partir en concert à Milan, la chanteuse est restée faire un peu de promo à Paris et nous a accordé une interview. L'occasion d'aborder la question de son nouveau départ, l'artiste a en effet quitté son label après trois albums studio et c'est avec un E.P, Death Valley, qu'elle est revenue. Interrogé sur le succès inattendu de son titre Lost On You en Europe, la chanteuse s'en dit très heureuse sans tout à fait réaliser à quel point la chanson est devenu un véritable tube. La chanteuse fonctionne à l'instinct et explique qu'elle a sorti un peu par hasard son dernier E.P, une fois qu'elle avait une jolie collection de nouvelles chansons qu'elle ne voulait pas perdre ! Elle tient à préciser au sujet de Death Valley qu'elle a apprécié avoir, enfin, pu enregistrer et produire exactement ce qu'elle voulait comme elle le voulait.

LP nous explique également être " très excitée à l'idée de jouer à Paris car aux Etats-Unis les gens connaissent mes chansons d'avant, et là ce sera un défi de leur faire découvrir autre chose que Lost On You que tout le monde connait". Si elle ne travaille pas précisément à l'élaboration d'un nouvel album, Laura Perfolizzi nous confirme qu'elle passe son temps à écrire de nouvelles chansons et qu'elle va justement profiter de sa présence à Paris en ce début de semaine pour enregistrer de nouvelles chansons. LP a la particularité d'être une parolière émérite s'étant forgé un univers très personnel à travers un catalogue de chansons indie rock émouvantes servies par une voix éraillée unique en son genre. Mais la chanteuse écrit aussi pour les autres, un savant mélange de chansons écrites pour des artistes en particulier et d'autres échouant de manière heureuse chez des artistes comme Rihanna ou Christina Aguilera. Quand on lui demande avec qui elle aimerait collaborer à l'avenir, LP réfléchit longuement, dit ne pas avoir d'envie particulière puis s'esclaffe "Avec Adele , pourquoi pas ? Ce serait cool mais je ne pense pas qu' Adele ait besoin de moi ! Plus sérieusement j'aimerai bien travailler avec un groupe de préférence la prochaine fois..."

Sur son travail d'écriture LP précise qu'elle a souvent en tête un titre et c'est ensuite qu'elle commence à imaginer des mélodies, c'était ainsi le cas pour Lost On You. LP a également eu la chance de voir sa chanson Muddy Waters être utilisée pour le très émouvant season finale d'Orange is The New Black. " Je suis fan de la série mais j'en suis encore à la saison précédente (La saison 3, NDLR) et j'ai plein d'amis qui m'ont appelée pour me dire leur surprise de découvrir la chanson dans Orange mais moi je ne savais même pas qu'ils allaient garder la chanson pour le season finale" nous explique-t-elle. C'est que celle qui dit être toujours en train de travailler sur de nouvelles chansons est lancée dans une tournée prenante, alors le bingewatching se sera pour plus tard. LP entend bien se donner pour le moment à fond dans sa tournée et profiter de l'élan de créativité qui l'étreint !