LP : Cinq choses à savoir sur la chanteuse !

Ecrit par

La chanteuse LP a pris d'assaut les ondes radiophoniques avec son très efficace "Lost on You". Mais qui se cache derrière ces deux initiales énigmatiques ?

Si Lost on You a accompagné notre été, il ne fait aucun doute que Other People, le deuxième single de LP tiré de son EP, Death Valley, sera le compagnon idéal de notre hiver. Un second titre qui devrait ce calquer sur la même réussite que son prédécesseur. Pour autant, le succès de la chanteuse n'est pas dû au hasard, la jeune femme a déjà une carrière de plus de 15 ans derrière elle. C'est donc armée de toute son expérience que LP est arrivée dans e paysage musical français avec son son si particulier. Mais qui se cache derrière ces deux lettres si mystérieuses ?

LP ne signifie pas Long Play

Long Play pouvant se traduire par "album" en France, il aurait été à propos que la jeune femme ait pris ce pseudo pour cette raison ! En réalité, LP représente tout simplement les initiales de son état civil : Laura Pergolizzi.

Layers est son quatrième album !

LP a déjà sorti trois albums : Heart-Shaped Scar (2001), Suburban Sprawl & Alcohol (2004) et Forever Now (2014) qui n'ont malheureusement pas eu le succès escompté. C'est après s'être séparée de sa maison de disque que LP sort son mini album : Death Valley.

Ell a écrit pour Rihanna et Christina Aguilera l !

Si LP ne parvient pas à percer en tant que chanteuse pendant ses premières quinze années de carrière, elle se fait néanmoins connaître en composant pour d'autres dont Rihanna avec qui elle collabore sur Cheers (Drink To That) et Christina Aguilera avec The Beautiful People.

LP, reine du bruitage !

A ceux qui se poseraient la question : les sifflements que l'on entend sur Lost on You ne sont pas des effets issus d'une boîte à sons ! C'est LP, elle-même, qui les fait. La preuve en images !

LP : Cinq choses à savoir sur la chanteuse !
Elle connait bien Florence+The Machine !

En 2010, LP avait chanté lors d'un duo intimiste Dog Days Are Over de Florence+The Machine alors au sommet de sa carrière suite au succès de son premier album Lungs. Peut-on espérer une collaboration prochaine ?

Bonus : LP a fait une superbe reprise de Halo de Beyoncé
Crédit : Coca Cola Summer Festival