Love Actually : Un des mystères du film ENFIN résolu

Ecrit par

Le voile vient d’être levé sur un des mystères du film culte de nos fêtes de fin d’année. Douze ans qu’on se pose la question sur Love Actually… La scénariste répond enfin !

Chaque année durant les fêtes de Noël, vous ne pouvez pas vous en empêcher, vous devez regarder Love Actually pour la millième fois. Presqu’autant une tradition que le pull moche de Noël que vous portez pendant le réveillon, le film réalisé par Richard Curtis représente à vos yeux tout l’esprit de cette douce fête de fin d’année. Mais à la fin du film, ce sont toujours les mêmes questions que vous vous posez, notamment sur le destin des différents couples. Douze ans après, on a enfin la réponse sur le dénouement entre Harry (Alan Rickman) et Karen (Emma Thompson), restent-ils ensemble ? Emma Freud, la scénariste lève enfin le voile !

Love Actually : Un des mystères du film ENFIN résolu

Souvenez-vous, Harry et Karen sont les parents d’une famille sans histoire. Mais en réalité, le personnage incarné par Alan Rickman n’est pas insensible au charme de sa secrétaire et va même lui offrir un magnifique collier d’une grande valeur alors que sa femme ne reçoit qu’un CD de sa part pour Noël. Karen découvre le pot au rose et le fait savoir à son mari, et à la fin, elle va le chercher à l’aéroport avec ses enfants et lui adresse un « Contente que tu sois revenu » sans grand enthousiasme. Se sont-ils séparés suite à la trahison de Harry ? Et bien, la réponse est non, Emma Freud a écrit à une twittos qui voulait être enfin éclairé sur le sujet : « Ils restent ensemble mais tout n’est plus aussi rose qu’avant. » Soulagés ?

Source : NME - Crédit : Studio Canal