Love Actually, The Holiday.. les comédies romantiques feraient de vous de meilleures personnes !

Ecrit par

Les comédies romantiques sont votre plaisir coupable ? Ne vous cachez plus ! En fait, elles feraient de vous de meilleures personnes et le plus beau, c'est que c'est la science qui le dit.

Si vous n'êtes pas une femmes, alors il se pourrait que vous ayez honte de regarder des comédies romantiques. C'est complètement cliché et dépassé mais pour certains, ce genre de film est pour les femmes pendant que les hommes préfèrent regarder Fast & Furious. Oui mais, non. Nous sommes en 2016 et Ô miracle, il n'y a plus vraiment de barrières. Les femmes peuvent regarder (et apprécier) un bon film d'action pendant que l'amoureux versera sa larme devant Titanic. Et alors ? Où est le problème ? D'autant plus que selon la science, regarder des comédies romantiques ferait de vous de meilleures personnes.

Love Actually, The Holiday.. les comédies romantiques feraient de vous de meilleures personnes !

Cette étude publiée dans Media Psychology atteste que "le visionnage fréquent de comédies romantiques serait lié à des individus plus sensibles, ouverts et sociaux". Notez bien l'emploi du terme "individus", d'ailleurs - preuve que tout le monde peut s'y mettre. Alors que beaucoup voient ces films comme des moments de détente qui "vident l'esprit', il semblerait qu'en fait, cela ouvre votre esprit, justement. Pour en arriver à un tel résultat, les chercheurs ont séparé les personnes analysées en quatre groupes avant de les charger de regarder des films. Certains devaient se concentrer sur les films d'action, d'autres sur les comédies romantiques et d'autres encore ont eu droit à un mélange des deux. Ce qui en ressort, c'est que le groupe qui a enchaîné les film romantiques était composé de personnes plus sensibles, plus aimantes et plus affectueuses. Aussi, "ils se sont montrés plus sensibles que les autres pour toutes les intuitions morales étudiées, à l’exception de la pureté", pointe le démotivateur. En cette période de fêtes (donc, quand tout le monde est gentil), il ne vous reste plus qu'à vous y mettre. Pour vous inspirer, la liste est longue : Bridget Jones's baby (sorti il y a peu), Love Actually (le classique), The Holiday, New Year Eve (d'actualité).. bon film !

Source : Demotivateur, Media Psychology - Crédit : Love Actually