Love Actually : 5 choses à savoir impérativement sur le film culte

Ecrit par

Parce que c'est LE film culte par excellence. 

Nous y sommes ! Le compte à rebours est officiellement lancé, Noël approche à grands pas. Et à Noël, il y a deux rituels : le premier, c'est de boire plus que chocolat chaud que de raison. Le deuxième, c'est (évidemment) de regarder des films de Noël en boucle. Et justement, il y en a un qui sort du lot, un qui est à voir absolument : Love Actually. Vous pensez le connaître par coeur ? Laissez-nous vous dire qu'il y a encore des petites choses que vous ignorez...

5 choses à savoir sur Love Actually
5 choses à savoir sur Love Actually
  • #5. Deux en un

A la base, Richard Curtis (maître de la comédie romantique en Angleterre), comptait se pencher sur deux films : l'un centré sur le Premier Ministre (Hugh Grant) et l'autre accentué sur le personnage de Jamie (Colin Firth). C'est en travaillant sur les deux projets qu'il a pensé à les fusionner.

  • #4. Le rôle de Natalie écrit pour Martine McCutcheon

C'est LA romance du film : David (Premier Ministre) tombe amoureux de Natalie et c'est de loin l'histoire la plus mémorable. Or, Richard Curtis voulait tellement que Martine McCutcheon incarne le rôle qu'il avait d'abord nommé le personnage Natalie.

  • #3. La scène d'ouverture

La scène qui ouvre le film a été tournée à l'aéroport d'Heathrow (Londres). L'idée ? Capter des moments émouvants mais surtout, authentiques.

  • #2. Keira Knightley avait à peine 18 ans

Mark est amoureux de Juliet, la femme de son meilleur ami : or, au moment du tournage, Keira Knightley n'avait que 18 ans.

  • #1. Love Actually 2

Pour le Red Nose Day, une majorité du casting nous a offert une suite : 16 minutes dirigées par Richard Curtis en personne pour mieux voir où en sont les personnages.

Avouez, maintenant, vous avez envie de le revoir !

Source : Vogue,  - Crédit : StudioCanal, Love Actually