Louis Delort son interview et ses lives dans le Lab Virgin Radio

Louis Delort était dans le Lab dimanche
Ecrit par

Lors de son passage dans le Lab, Louis Delort s'est laissé aller à quelques confessions avant de nous offrir une session live. découvrez les vidéos sur VirginRadio.fr.

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Louis Delort s'est offert un petit passage par les studios du Lab ce week end. Au programme de l'émission, une interview ainsi qu'un session live. Si son premier album est sorti le 20 octobre dernier, Louis Delort est actuellement en pleine promotion. Bien sûr, vous n'avez pas pu passer à côté d'Outre-Manque, le deuxième single choisi. VirginRadio.fr n'aura donc pas besoin de préciser que le parcours du chanteur est déjà long. D'ailleurs, quel enseignement retient-il de toutes ces expériences ? Tout d'abord, il a appris "à devenir professionnel", confiera t-il à Lionel. Parce que même si cela paraît simple, se présenter à un public n'est pas tout ce qu'il y a de plus aisé. Et ce qu'il faut surtout pas oublier, c'est que Louis Delort était très jeune lorsqu'il s'est retrouvé plongé dans l'univers musical. S'il avait un conseil à donner à ceux qui l'écoutent, il dirait qu'il "faut toujours y croire et rester soi-même". En sommes, "il ne faut jamais rien lâcher", comme le souligne Lionel.

Louis Delort & The Sheperds - M'appelle pas Chéri Louis Delort & The Sheperds - Outre - Manche

Avant de découvrir son premier album, vous avez pu voir Louis Delort sur scène, dans la comédie musicale 1789. Parce que ce genre d'expérience est toujours intense, nous lui avons demandé de ne garder qu'un seul moment marquant. Pour lui, ce serait la reprise des concerts après l'accident survenu alors que le spectacle était à l'affiche : "Je pensais que le spectacle serait fini mais on a pu le reprendre et le finir ", confie t-il. Seulement, qu'en est-il de son premier album ? Si les influences "British" sont tout à fait reconnaissables, Louis Delort se démarquent avec des textes écrits en Français. Ce choix, il le justifie en expliquant que "le Français est une très belle langue et que si on a de bons auteurs qui écrivent de bons textes, on n'a plus qu'à les chanter". Sur ce point, on ne peut définitivement pas le contredire. D'ailleurs, en parlant d'album, nous vous laissons en découvrir un extrait grâce aux lives de Louis Delort dans le Lab ! Avez-vous suivi l'émission ?

Source : Virgin Radio - Crédit : Virgin Radio