Louane et Ibrahim Maalouf : Un automne à Paris, la chanson hommage

Ibrahim Maalouf et Louane
Ecrit par

En hommage aux victimes des attentats de Paris en 2015, Louane s'est associé au trompettiste Ibrahim Maalouf pour un titre touchant.

Les hommages musicaux aux victimes des attentants survenus à paris en janvier et novembre 2015 se sont fait nombreux dans le monde. Coldplay, Muse, U2, Ed Sheeran ont apporté leur soutien à Paris tout comme Madonna qui avait donné un concert improvisé à République. Désormais c'est au tour de la chanteuse française Louane, parmi les plus grosses vendeuses de disques de l'année 2015, de s'associer au musicien Ibrahim Maalouf pour Un automne à Paris, "Une chanson dédiée aux disparus de janvier et novembre 2015".

Le titre doux et mélancolique, comme sur ces paroles : "A l'amie qui est tombée / Une chanson sur les lèvres / Ensemble nous chanterons / Main dans la main / Pour tous ceux qui sont tombés / Pour tous ceux qui ont pleuré / Ensemble nous resterons / Main dans la main" et se fait plein d'espoir dans sa suite : "L'avenir vous appartient / Il vous donnera raison / Il sera à votre image / Et pour toujours." La chanson a été enregistrée à l'initiative du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et a été imaginée afin que les élèves de collèges et lycées de France puissent l'apprendre et la reproduire assez facilement, comme le rapporte le musicien sur Facebook.

Crédit : DR

4 commentaires
  • Pas de mots pour décrire combien j'aime cette jeune chanteuse, de l'émotion qu'elle nous transmet à 100% , si je devais faire un choix de concert ce serait le sien bravo
  • J'adore Louane elle est simple et elle donne beaucoup d'émotion. Bravo
  • Merveilleuse chanson, magnifique voix de Louane qui colle à merveille à la mélodie ! J'espère l'entendre sur Virgin Radio très rapidement !!!!
  • C'est vraiment magnifique... une telle pureté dans la voix.. bravo mademoiselle Louane !!!!