Lorde : Yellow Flicker Beat, elle explique la composition du titre

Ecrit par

Alors que Yellow Flicker Beat cartonne, Lorde explique comment elle a écrit la chanson pour à la fois capturer l’essence de Katniss d’Hunger Games sans trahir sa propre personnalité artistique. VirginRadio.fr vous raconte.

Alors que Lorde est nominée aux côtés de Sia aux Golden Globes 2015 pour son morceau Yellow Flicker Beat, dont VirginRadio.fr vous montre le clip ci-dessous, la chanteuse explique la composition du morceau, qui est aussi bien placé pour être nominé aux Oscars ! Lors d’une interview pour le Los Angeles Times, la chanteuse explique ce qui l’a inspiré pour l’écrire. En charge de la bande originale d’Hunger Games 3, Lorde raconte qu’elle aimait bien "l’idée du film, qui terminait sur le visage de Katniss avec ce bourdonnement très bizarre comme signalant que vous entrez dans sa tête, ses secrets et ses pensées les plus profondes. Ces derniers temps, j’ai écouté beaucoup de chansons 'spirituelles' comme 'Sometimes I feel like a motherless child ' et j’aime ces sons craquelés et un peu imparfaits, qui sont à la fois dans l’enregistrement et la performance vocale, ce qui a définitivement eu une influence".

Lorde : Yellow Flicker Beat, elle explique la composition du titre

Choisie à seulement 17 ans pour diriger la bande originale d'Hunger Games 3, Lorde (une collaboration sur laquelle vous devez savoir 11 choses) explique que c’est "la première fois que j’écrivais pour un film, et c’était important pour moi qu’on sente quand même que ça venait de moi, que ce n'était pas quelque chose qui aurait été complètement hors propos à un de mes concerts. Je voulais que cette chanson soit perçue comme un vecteur de conscience, des pensées les plus intimes de Katniss, et quand je le les ai écrites, je pouvais sentir les paroles se troubler, ma voix d’auteur se chevauchant avec la sienne". Une inspiration qui pourrait bien lui donner une nomination aux Oscars, dans la catégorie musique originale de film, alors qu’elle vient à peine d’avoir 18 ans. Qu'en pensez-vous ?