Lorde : Une des jeunes les plus influentes du monde

Ecrit par

Elle n'a que 17 ans mais elle s'est imposée comme l'une des références de la pop. Un succès précoce que le magazine Times n'a pas manqué de relever en classant Lorde parmi les jeunes les plus influentes du monde.

Le magazines TIME vient de publier un classement des 25 jeunes les plus influents du monde. Parmi elles, on trouve Malala Yousafzai la récente lauréate du prix Nobel de la paix, Joshua Wong, le leader des protestations de Hong Kong mais aussi Lorde, la chanteuse néo-zélandaise révélée au monde par le titre Royals. Depuis Lorde a remporté deux grammy awards, un MTV VMA, un disque platine pour l'album Pure Heroin et a participé à la bande originale de Hunger Games 3. Récemment Lorde s'est même incrustée dans South Park le temps d'un épisode. Un énorme succès qui en fait selon TIME "une force de la pop musique et de la pop culture". Le magazine la qualifie également de "modèle" proumouvant une image saine pour la jeunesse. En mars La chanteuse a notamment publié sur Twitter deux photos d'elle avec et sans retouches, révélant ainsi ses propres failles à tous ses followers.

A lire aussiLorde travaille sur un nouvel album "totalement différent"Lorde : De retour en studio pour un nouvel albumLorde révèle les paroles de Yellow Flicker Beat

Dans un milieu de la pop musique parfois très superficiel, racoleur et hypersexualisé, l'attitude et le personnage de Lorde tranche et apporte de la fraîcheur et de la dignité. Le classement de TIME a été réalisé sur plusieurs critères, incluant le réputation sur les réseaux sociaux(principalement facebook, Twitter et Vine), l'accolade du milieu culturel et la réussite commerciale. Trois domaines dans lesquelles la jeune neo-zélandaise a brillé durant toute l'année 2014. Seule une autre chanteuse a l'honneur de faire partie de ce classement, il s'agit de Becky G, celle que les médias américains présentent comme la possible héritière de Jennifer Lopez. A la lumière de cet article, Lorde devient donc la principale ambassadrice de la jeunesse dans la musique actuelle, un titre qui vient s'ajouter à un palmarès déjà bien rempli. Pensez vous Lorde mérite de figurer dans ce classement?

Source : TIME - Crédit : wat