Lorde : Sa reprise de Kings of Leon à 12 ans!

Pour Lorde , la valeur n'attend point le nombre des années
Ecrit par

Lorde n'a que 17 ans et est déjà une star internationale mais son talent est encore bien plus précoce. En témoigne cette superbe reprise de Use Somebody de Kings of Leon que vous dévoile VirginRadio.fr

Grâce à Youtube et à internet en général, on voit souvent resurgir des vidéos ou des extraits audio de stars avant qu'elle ne deviennent vraiment connues. Généralement ces passages sont plutôt des éléments de fanservice et prêtent à sourire. Ce n'est manifestement pas le cas pour Lorde. Cette semaine, un enregistrement de jeunesse de la chanteuse sur une radio néo-zélandaise a fait surface sur Youtube et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est impressionnant. Alors agée de 12 ans, Lorde reprend le morceau Use Somebody du groupe Kings of Leon. Un choix délicat tant cette chanson a été reprise ça et là . Le résultat est pourtant d'une maîtrise incroyable et surclasse bon nombre de covers. Alors que le morceau est une ballade folk mélancolique, la jeune femme le défend sans complexe comme une crooneuse qui aurait déjà vécu plusieurs dizaines d'années.

La voix de Lorde est chargée d'émotion et montre l'étonnante maturité d'une artiste en puissance. Cinq années plus tard, Lorde est devenue l'une des jeunes célébrités les plus influentes de la planète et ce n'est probablement pas à un hasard. L'interprète de Royals sera prochainement sur la bande originale du film Hunger Games 3 : la révolte partie 1 avec le morceau Yellow Flicker Beat . Une collaboration qui devrait encore étendre la renommée de la chanteuse décidément née sous une bonne étoile. Que pensez vous de cette reprise?

Source : Lorde Updates (youtube) - Crédit : Jim Ruymen, Upi / Visual Press Agency, Lorde Updates