Lorde s'incruste dans South Park

Ecrit par

Après un premier passage sous forme de clin d'oeil, la chanteuse est apparue à nouveau dans South Park. VirginRadio.fr vous décrypte ce cameo plutôt insolite.

De Barbara Streisand à Britney Spears en passant par Kanye West, nombreuses sont les stars de la chanson à avoir fait l'objet d'un épisode de South Park. La série de Trey Park et Matt Stone est, à sa manière, un réel marqueur de célébrité internationale. La dernière en date à avoir rejoint Cartman, Stan, Kyle et Kenny n'est autre que Lorde. Déjà présente sur la bande originale de Hunger Games 3, Lorde a donc investi un nouvel élément de pop culture américaine. Dans l'épisode The Cissy, Comme à son habitude, le show a pris un malin plaisir à aborder un sujet épineux : le transsexualisme. On apprend que Lorde est en réalité un homme de 45 ans du Colorado qui utilise un logiciel pour modifier sa voix et le faire passer pour une jeune fille. L'identité selon laquelle le grand public la connaît, une chanteuse néo zélandaise de 17 ans, est donc une couverture.

A lire aussiLorde travaille sur un nouvel album "totalement différent"Lorde : Royals en live au iHeartRadio Festival 2014Lorde révèle les paroles de Yellow Flicker Beat

Une histoire complètement farfelue qui a eu le mérite de faire rire la chanteuse. Sur Twitter, Lorde, qui est de retour en studio pour un nouvel album, s'est montrée honorée d'avoir été l'objet de deux épisodes de South Park et a trouvé les propos de la série plutôt flatteurs à son sujet. La première apparition de Lorde dans South Park avait suscité un vif émoi chez un journaliste du magazine Spin qui ne comprenait pas pourquoi la série se moquait de l'interprète de Royals. Trey Parker et Matt Stone ont répondu à ce dernier en mettant en scène un reporter de ce même journal dans l'épisode. Ce dernier cherche à faire éclater la vérité sur Lorde au grand jour. Au dernier moment, il se ravise en voyant que cela pourrait nuire à la chanteuse et aux transsexuels. Comme souvent dans South Park, c'est l'humour qui l'emporte sur la méchanceté gratuite et ça, Lorde l'a parfaitement compris. Quel artiste aimeriez-vous voir dans South Park?