Lorde : Royals bannie des ondes à San Francisco

Ecrit par

C'était inattendu, Lorde et sa chanson phare Royals ont été bannies des ondes à San Francisco. VirginRadio.fr vous explique pour quelles raisons.

Nous l'avons appris la semaine dernière, Lorde est une des jeunes les plus influentes du monde. A tout juste dix-sept ans, l'artiste née en Nouvelle-Zélande s'est installée durablement dans les charts mondiaux avec son titre "Royals" suivi de son premier album, Pure Heroine. Seulement voilà, deux radios de San Francisco ont décidé de la bannir de leurs ondes. Mais pourquoi donc les radios locales se passent-elles d'une des artistes les plus en vogue du moment ? La réponse est simple... Le sport ! En ce moment même, les World Series de baseball ont lieu aux Etats-Unis et, cette semaine elles opposent les San Francisco Giants aux Kansas City Royals... Vous commencez à comprendre ce qui cloche ?

A lire aussiLorde s'incruste dans South ParkLorde : Une des jeunes les plus influentes du mondeHunger Games 3 : Le trailer avec Yellow Flicker Beat

Dans un effort de chauvinisme pur, KFOG Radio et 96.5 Koit, deux radios de San Francisco ne veulent pas donner d'ondes positives aux supporters des Royals de Kansas City en leur faisant écouter "Royals" de Lorde. Pour la durée de ces World Series qui opposeront les deux équipes de baseball sur sept matches dans le Kauffman Stadium, ces stations locales ont donc décidé de bannir la chanson de leur playlist. Rassurez-vous, dans une semaine, Lorde retrouvera la place qui est la sienne sur toute radio qui se respecte. En attendant, vous pouvez la retrouver sur Virgin Radio bien sûr ! Sachez d'ailleurs que Lorde est sur la bande originale de Hunger Games 3 avec Yellow Flicker Beat. Que pensez-vous de cette décision des radios de San Francisco ?

Source : Billboard