Lorde reprend Don't Tell 'Em de Jeremih

Une nouvelle reprise à mettre à l'actif de Lorde
Ecrit par

Difficile de passer à coté du phénomène Lorde. La chanteuse néo-zélandaise ne cesse de faire étalage de son talent partout où elle passe. En témoigne cette nouvelle reprise de Don't tell Em de Jeremih que VirginRadio.fr vous propose de découvrir.

Quand Lorde reprend un titre, on peut toujours 'attendre à une vraie démonstration de chant et de musique. Il faut dire que la chanteuse s'y connait dans cet exercice puisqu' à l'âge de 12 ans déjà elle reprenait Kings of Leon avec un grand professionnalisme. Lors du dernier BBC Live Lounge, la néo zélandaise s'est attaquée au titre Don't tell Em du rappeur Jeremih. Si le choix de ce titre est discutable, la version qu'en livre Lorde est impressionnante. Le r'n'b n'est pas vraiment le genre musical dans lequel on voit le mieux l'interprète de Royals mais dès les premières notes l'alchimie opère. La chanteuse, qui a récemment travaillé sur la bande originale d' Hunger Games 3, change complètement l'atmosphère à la chanson et lui donne une portée plus dramatique. Sa voix serpente autour du beat de Don't tell Em de manière envoûtante.

Lorde s'approprie totalement le titre et lui donne la teinte sombre qu'on retrouve bien souvent dans sa discographie. On serait même tenté de dire que la version de Lorde est supérieure à l'originale, n'en déplaise aux fans de Jeremih. Décidément, elle le prouve une fois de plus, Lorde peut tout faire. A seulement 18 ans, son talent et sa maturité sont impressionnants. Sauf peut être dans ses tweets quand s'il agit de défendre son ami Taylor Swift face à Diplo. Des bisbilles qui ne devraient pas la freiner dans sa carrière qui s'annonce déjà comme très prometteuse. Tellement que Time Magazine l' a classé parmi les jeunes les plus influentes de la planète. Où s'arrêtera donc la néo-zélandaise ? Que pensez vous de cette reprise de Don't tell Em par Lorde?

Crédit : BBC Radio 1, Josh Brasted, Getty Images