Lorde explique les origines de son nom de scène

Ecrit par

Elle s'appelle Ella Yelich o'Connor, mais le monde entier la connaît sous le nom de Lorde. Invitée du Tonight Show de Jimmy Fallon, la chanteuse a bien voulu dévoiler l'histoire derrière son pseudonyme.

Le passage de Lorde au Tonight Show Starring Jimmy Fallon a été riche en révélations. Après des confidences sursa rencontre avec Taylor Swift, la jeune néo-zélandaise est revenue sur les origines de son étrange pseudonyme Lorde. " Je voulais quelque chose d'aristocratique et classe, alors j'ai trouve le mot LORD -seigneur en anglais- mais j'ai voulu le féminiser et inventer un mot" a expliqué la chanteuse. Un nom d'une grande noblesse qui colle bien à la pureté de la musique de l'interprète de Royals. Elle a tenu à ajouter que, bien évidemment, ses amis ne l'appellent pas Lorde, même si parfois ils s'amusent à l'embarrasser dans les lieux publics en disant "eh mais ce n'est pas Lorde ? " . Dans l'intimité, la jeune femme reste donc bien Ella Yelich o'Connor malgré son succès international.

Dans cette même interview, Lorde a également parlé des premiers avis des différentes radios sur sa première demo. Malgré les nombreuses récompenses reçues par la suite, l'affaire n était pas gagnée d'avance. Les radios ne pensaient pas que sa musique trouverait sa place sur leurs antennes et sur le marché de la musique en général. Même si les radios n'ont pas eu le nez creux sur cette affaire, Lorde s'en est très bien sortie. Les studios Lionsgate lui ont même confié les commandes de la bande originale de Hunger Games 3. Une mission qu'elle a pris à bras le corps en contact tous les artistes elle même, de Stromae à Ariana Grande en passant par Kanye West. Bien que n'ayant à la base aucune idée de comment réaliser cette entreprise, Lorde a réussi avec brio cet exercice en deux mois seulement, alors qu'elle était en pleine tournée ! A 18 ans seulement, Lorde a déjà tout d'une grande. Que pensez vous du pseudonyme de Lorde?

Source : Tonight Show (nbc)