Lorde et Hunger Games 3 : 11 choses à savoir

Ecrit par

Lorde et Hunger Games 3, c'est plus qu'une simple histoire de musique. Lors d'une séance de Questions/Réponses sur Twitter, la néo zélandaise est revenue sur son travail autour du film inspiré des romans de Suzanne Collins.

Ces derniers jours, difficile d'évoquer Lorde sans parler de Hunger Games 3. En plus d'avoir contribué personnellement par le titre Yellow Flicker Beat, et sur le morceauMeltdown de Stromae à la bande son du film, la chanteuse s'est également vue confier la composition de la tracklist de cette bande originale par la production du film. Hier sur Twitter, Lorde s'est prêtée au petit jeu des questions réponses pendant quelques heures et n'a pas été avare en révélations sur sa collaboration aux aventures de Katniss Everdeen. Le moins qu'on puisse dire c'est que la néo-zélandaise n'a pas pris sa tâche à la légère si l'on en croit ses propos. VirginRadio.fr vous propose de revenir sur les déclarations de Lorde via une petite liste de choses incontournables à savoir sur l'implication de la chanteuse dans l'univers d'Hunger Games 3.

1. L'élément le plus important qu'elle cherchait chez les artistes choisis pour l'album est la force.

"Pour moi ces films parlent d'être fort, même quand les circonstances ne jouent pas en votre faveur"

2. Yellow Flicker Beat représente à la fois Lorde et Katniss.

"J'aime penser que il y a un peu de nous deux dedans, nos deux esprit s'y retrouvent"

3. Elle s'est adressée directement à chaque artiste de la tracklist.

"Chaque artiste de la bande originale a été personnellement approché et choisi par moi. C'était formidable de communiquer d'une personne à une autre."

4. L'anecdote la plus "marrante" sur le tournagedu clip de Yellow Flicker Beat révèle une étrange conception de l'humour chez Lorde.

"Je marchais en chaussettes sur le plateau pour m'entraîner à la chute et je me suis écorché le pied sur une agrafe hahaha il y avait du sang partout"

5. Certains titres enregistrés pour l'occasion n'ont finalement pas été retenus pour la bande originale.

"'J'ai présenté le groupe Tiny Ruins à David Lynch et ils ont collaboré sur un morceau superbe. Mais j'ai eu le sentiment que cela ne collait pas au niveau de la tonalité"

6. Deux morceaux collent parfaitement au personnage d'Effie Trinket.

"Kingdom et All my love"

7. Trois morceaux sont parfaits pour danser selon Lorde.

"Dead Air, All my Love et Scream my name"

8. Elle a repris Ladder Song de Bright Eyes pour des raisons conceptuelles bien précises.

"Pour moi , il s'agissait de ressentir les événements de Panem du point de vue d'un être divin. Quand "Personne ne sait où l'échelle conduit" , c'est un sentiment très triste après autant de sang versé pour un jour meilleur."

9. Si elle devait être un personnage de Hunger Games, elle serait...

Cinna, le personnage interprété par Lenny Kravitz.

10. Son secret pour jongler entre sa tournée et la direction de la BO d'Hunger Gamers 3.

"Beaucoup de Vitamine C et de très longues nuits ha ha ha"

11. Elle aimerait beaucoup renouveler l'expérience pour un autre film.

"Oh mon dieu oui, j'ai tellement appris sur celui ci, j'adorerais avoir une nouvelle opportunité, C'est vraiment amusant" Que pensez vous du travail de Lorde en tant que superviseuse de la BO de Hunger Games 3?

Source : Twitter