London Grammar : "Je me sens plus à l'aise en France" Interview

Ecrit par

Aujourd'hui, nous avons eu le plaisir d'écouter les London Grammar en live au Main Square Festival 2014. Ils se sont même arrêtés pour une petite interview au micro de Virgin Radio.

Après l'interview d'Alex Johnson au Main Square Festival 2014, c'est en direct de la Green Room que London Grammar nous a offert un set d'une heure au Main Square Festival d'Arras. Hannah Reid et ses deux compères nous ont fait vibrer au son de « Wasting My Young Years » mais aussi « Hey Now » et « Strong ». Nous avons eu la chance de les recevoir en interview pour répondre à nos questions sur les fans français notamment. « Les fans français aiment beaucoup Wasting My Young Years donc on doit le jouer assez tard durant le set sinon tout le monde s'en irait. » En guise de préambule, nous ne pouvions pas ne pas leur demander un petit pronostic sur l'issue de la Coupe du Monde 2014 malgré l'élimination de l'Angleterre il y a quelque semaines. « Je pense que les Allemands vont probablement gagner. Mon petit-ami a dit qu'ils allaient gagner il y a un moment donc il a sûrement raison. » nous dit Hannah. Dans les prochains jours, London Grammar sera en Suisse et ils comptent bien en profiter avant le live. « On va en Suisse après. On a prévu de faire un saut en parachute le matin juste avant notre concert mais on n'est pas encore sûrs, on n'a pas fait les réservations encore. »

A lire aussiLondon Grammar : Cinq nouvelles dates de concert en FranceStromae, roi du Main Square Festival 2014James Arthur : Le Main Square Festival 2014 tombe amoureuxMain Square Festival 2014 : Jack Johnson en interview vidéo

London Grammar : "Je me sens plus à l'aise en France" Interview

Elle évoque d'ailleurs son appréhension à chaque date de tournée mais le fait qu'elle se sent beaucoup plus à l'aise en France. « Je suis tellement nerveuse à chaque fois qu'on va jouer. […] J'ai l'impression qu'en France je me sens un peu mieux. J'ai l'impression qu'en France je peux faire plein d'erreurs mais les fans français sont très loyaux, ils ne s'en soucieraient pas. Dans d'autres endroits, je sentirais plus la pression. » En ce qui concerne les projets futurs, London Grammar sera en tournée jusqu'à la fin de l'année et profitera ensuite de vacances bien méritées qu'ils mettront ensuite à profit pour écrire après une longue période où ils n'ont pas pu se retrouver pour composer. « On n'écrit pas vraiment en tournée. On pense qu'il faut qu'on soit installés dans une pièce avec nos instruments et ensuite on peut écrire ensemble. Pendant toute l'année on n'a pas écrit du tout, ce qui est assez dur. Donc on a assez hâte de se retrouver en janvier ou février pour être un groupe qui écrit. » Pour en savoir plus sur le Main Square Festival 2014, Stromae était le roi sur scène hier soir.

Source : Virgin Radio