Lollapalooza débarque à Paris en 2017

Le Lollapalooza 2017 débarque à l'Hippodrome de Longchamp
Ecrit par

Tenez-vous prêts, dès l’an prochain, la capitale va vibrer au son du Lollapalooza Festival qui aura droit à sa première édition parisienne en juillet 2017 ! Toutes les infos par ici.

Après l’Allemagne, l’Argentine, le Chili et le Brésil, le mythique festival américain Lollapalooza débarque en France pour une première édition à Paris en 2017 ! La rumeur circulait depuis un moment et c’est le magazine français Telerama qui a officialisé l’information à travers une interview du directeur général de Live Nation Angelo Goppe. « Je peux vous annoncer officiellement l’arrivée du festival Lollapalooza à Paris, à l’été 2017. Il aura lieu sur deux jours, les 22 et 23 juillet prochain à l’Hippodrome de Longchamp », a-t-il déclaré. Pour rappel, Live Nation organise également le Download Festival à Paris, le Main Square Festival, dont la première tête d’affiche de l’édition 2017 est System Of A Down, à Arras et I Love Techno à Montpellier. Un vrai événement pour la capitale, puisque le Lollapalooza « est le plus grand festival du monde qui réunit 120 000 spectateurs par jour à Chicago chaque été. »

Côté programmation, ce sera mainstream. Attendez vous à y voir du David Guetta, Calvin Harris ou Ariana Grande, d’ailleurs Angeloo Gopee assure que l’importation du Lollapalooza ne vise pas à faire de l’ombre aux autres festivals estivaux comme les Vieilles Charrues, Solidays ou encore We Love Green. « Pourquoi le public parisien n’aurait-il pas le droit de voir ces artistes sur scène, dans sa ville ? », affirme-t-il. Il est encore trop tôt pour savoir quels ont été les premiers artistes approchés, mais on fait confiance à Live Nation pour nous préparer un line-up à la hauteur des espérances. Pour vous donner un exemple, l'un des premiers groupes pressentis pour Lollapalooza 2017 à Chicago n'est autre que Daft Punk.

Crédit : Jakubaszek, Getty Images