Lives au Pont 2016 : Fakear "c'est un honneur de jouer ici" (interview)

Ecrit par

Fakear est l'une des têtes d'affiche du festival Lives au Pont 2016 et Virgin Radio l'a rencontré quelques heures avant son set au pied du Pont du Gare.

Après les Naive New Beaters qui ont répondu aux questions de Virgin Radio, changement d'ambiance avec l'interview de Fakear. C'est toujours dans le cadre majestueux du Festival Lives au Pont, situé au pied du Pont du Gare, que l'on a rencontré l'artiste. L'occasion de parler de son premier album studio, Animal, mais aussi de la tournée et de ses sources d'inspiration. Mais pour commencer Fakear nous a précisé qu'il trouvait le site magnifique et que "c'est un vrai honneur que de jouer dans un tel cadre". L'artiste nous a ensuite rappelé que la sortie de ce premier opus, début juin, n'a pas eu un impact immédiat sur la tournée puisqu'il a eu le temps de roder l'album sur scène depuis déjà plusieurs mois. Fakear précise que si " la longueur des morceaux est cadrée, j'essaye d'aménager des plages d'improvisation pour les musiciens".

Fakear a enchaîné les concerts l'année passée expliquant "j'ai fini l'été sur les rotules, il y avait donc une volonté de cadrer la tournée et de faire maximum deux/trois dates par semaine". Côté inspiration, c'est son goût du voyage qui l'aide à composer, il repartira en Asie du sud-est l'hiver prochain et quelque chose nous dit qu'il devrait revenir avec de jolies idées à mettre en musique. Mais pas tout de suite car il ne se projette pas dans un nouvel album pour le moment. Pour découvrir le report du set de Fakear au festival Lives au Pont, restez connectés, cela arrive très vite !