Lives au Pont 2016 : Birdy Nam Nam "Le nouvel album va surprendre les fans" (interview)

Birdy Nam Nam en interview avec Virgin Radio
Ecrit par

Les Birdy Nam Nam nous ont accordé une interview lors de leur passage au festival Lives au Pont, l'occasion de discuter longuement de leur prochain album !

Les Birdy Nam Nam étaient les derniers artistes à se produire sur la scène du Lives au Pont 2016. Quelques heures avant d'enflammer le public avec une prestation exceptionnelle, le groupe a pris le temps de répondre à nos questions. C'est Crazy B et DJ Need qui s'y sont collés avec bonne humeur et nous ont longuement parlé de leur nouvel album. On apprend ainsi que le set qu'ils joueront est composé à 70% de nouveaux morceaux " C'est osé de défendre l'album sur scène avant sa sortie mais cela permet de faire une sélection et de savoir ce que l'on va garder dans l'album" nous expliquent-ils.

La sortie de Dance or Die, cinquième opus et premier album sans DJ Pone (qui a quitté le groupe), a été repoussée à septembre prochain. Crazy B explique en toute franchise que le changement de date s'explique parce que " L'album est auto-produit, il est ambitieux , on avait commencer à balancer quelques sons en amont mais on a pas assez eu d'échos dans la presse". Il balaye l'idée d'un album nostalgique, en forme de retour au source " C'est un nouveau départ, un album qui va surprendre les fans" ! Et pour cause, pour la première fois, les français ont fait appel à des chanteurs dont Elliphant et Mai Lan. DJ Need précise que le ton de l'album est "moins froid que ce qu'on a pu faire par le passé". Une affirmation qui se confirmera en fin de soirée lorsqu'on assistera au concert des Birdy Nam Nam venant clôturer cette dernière soirée des Lives au Pont 2016 !

Crédit : Virgin Radio