Linkin Park : Mike Shinoda raconte Chester Bennington "C'était quelqu'un de vraiment heureux et marrant"

Ecrit par

Alors que Linkin Park se prépare pour le concert du 27 octobre prochain en hommage à Chester Bennington, le rappeur et guitariste Mike Shinoda s'est confié sur le chanteur dans une interview.

Alors que Linkin Park se prépare le mois prochain à rendre hommage à Chester Bennington, le guitariste Mike Shinoda s'est confié sur le chanteur à la radio de Los Angeles KROQ. Il y parle du concert du 27 octobre mais aussi de la manière dont le célèbre producteur Rick Rubin les a convaincus de monter sur scène pour la première fois depuis la mort de Chester Bennington : "Je me suis tourné vers Rick Rubin pour avoir des conseils. Il m'a dit 'Je crois que vous avez besoin de monter sur scène. Je pense que ce sera quelque chose qui va vous faire vous sentir bien. Ce sera super, super dur.' On n'est pas sortis ensemble en public, on n'a pas joué, on n'est pas montés sur scène. Il a dit 'les fans veulent vous voir. Pas parce qu'ils veulent voir un show, il y a une expérience cathartique qui devra arriver et ça leur montrera où vous en êtes.' J'y ai pensé - et je savais que pour certains gars du groupe ce serait plus flippant que d'autres, mais je parle au nom de tous, c'est vraiment quelque chose qu'on veut faire. Ca semble être la bonne chose à faire pour rendre hommage à Chester."

Linkin Park : Mike Shinoda raconte Chester Bennington "C'était quelqu'un de vraiment heureux et marrant"

Malgré la disparition tragique de Chester Bennington de Linkin Park, Mike Shinoda se souvient surtout de la personnalité dynamique du chanteur : "Je sais que les circonstances de sa mort sont très sombres, et comme on l'a dit, cette noirceur a toujours été là et faisait partie de lui en quelque sorte, mais ce qui était assez unique à propos de ce gars, c'est qu'il l'utilisait comme moteur pour faire plein de choses positives." Malgré des paroles et des performances en général sombres, Chester Bennington était positif au quotidien : "En définitive, il se comportait comme ça, c'était vraiment quelqu'un d'heureux, de marrant. Quand il entrait dans la pièce, il y avait une énergie positive, drôle et optimiste et c'est ce qu'on veut montrer pendant ce concert... Je sais que ça va être un mix de plein d'émotions. Mais quand on évoque le show et qu'on parle de ce qu'on veut faire, c'est vraiment célébrer la vie qui nous vient à l'esprit."

Linkin Park : Mike Shinoda raconte Chester Bennington "C'était quelqu'un de vraiment heureux et marrant"
Crédit : Wark, Wark - youtube, LPAssociation, LPAssociation - youtube