Linkin Park : Chester réagit sur leur performance controversée au Hellfest

Ecrit par

Le week-end dernier, Linkin Park faisait partie des groupes présents au Hellfest. Et quand Chester Bennington réagit à sa performance, il choisit de le faire via Twitter.

Ils l'ont fait ! Quand Linkin Park a été annoncé au Hellfest 2017, les fans du festival étaient perplexes : on connaît Linkin Park, on sait quelle puissance ils peuvent avoir sur scène mais il faut bien regarder la vérité en face : One More Light (dernier album du groupe) ne s'inscrit pas vraiment dans la continuité d'albums plus incisifs comme The Hunting Party ou Hybrid Theory. Linkin Park a pris un risque mais en même temps, Chester Bennington et sa bande peuvent se le permettre. Avant de fouler le sol de Clisson, ils étaient au Download Festival et clairement, ils ont su conquérir la foule en trouvant le parfait équilibre entre nouveaux morceaux et anciens hymnes. Il en fut de même au Hellfest une semaine plus tard - même si un festivalier a exprimé son mécontentement. Il faut l'avouer, Linkin park a livré une jolie performance. Elle était controversée, certes, mais gérée. Et après ça, le leader du groupe a pris la parole sur Twitter :

"Le Hellfest était sympa. J'ai explosé de joie en voyant la foule se déchainer sur In The End et me faire des doigts quand on a joué Heavy. Je leur ai envoyé des baisers".
"Après les baisers, ils ont souri et m'ont rendu des coeurs avec leur mains".
"J'ai accueilli cette immense foule d'âmes condamnées avec ma voix de métal et après, on a joué Invisible".
"Blague à part, la foule était géniale et a plutôt bien accueilli notre setlist. Nos fans français sont vraiment cool"
"Est-ce que quelqu'un d'autre pense que c'est drôle que ceux qui nous ont traités de traitres aient suggéré que l'on change notre setlist pour être conforme à celle du Hellfest ?"

Dans une série de tweets, le chanteur a exprimé son ressenti, racontant la réaction de la foule face à des titre comme In The End, Heavy ou encore Invisible. Et c'est non sans une certaine ironie qu'il a répondu à ceux qui auraient pu rabaisser sa performance et celle de son groupe. Mais ce qu'il faut en retenir, c'est que "blague à part, la foule était géniale et qu'elle a bien accueilli la setlist". Et en parlant de setlist, sachez que si l'on compare, celle du Hellfest et celle du Download France sont (à quelques détails près) les mêmes. Linkin Park n'a pas changé sa setlist pour le Hellfest et ils ont eu raison. Toujours en tournée, le groupe devrait d'ailleurs faire quelques dates avec Blink 182 cet été et là par contre, quelques surprises sont à prévoir.

Source : Twitter