Lilly Wood and The Prick : Prayer in C élue chanson de l'année

Ecrit par

Comme chaque année, la SACEM a récompensé les meilleurs artistes français. Dans ce palmarès 2014, Lilly Wood and the Prick se distingue en décrochant la chanson de l'année avec Prayer in C.

Lilly Wood and The Prick cartonne ces derniers temps et son tube Prayer in C n'y est pas pour rien. Cette semaine le morceau s'est vu décerner par la SACEM le prix Rolf Marbot de la chanson de l'année. Le groupe succède ainsi à Stromae, vainqueur l'année dernière avec son hit Formidable. Le titre Prayer in C a un destin plutôt amusant puisque ce dernier est issu à la base du premier album de Lilly Wood and The Prick, Invincible Friends sorti en 2010. Si à l'époque le titre avait déjà plu au fans, c'est en 2014 que la chanson est devenue un hit grâce au remix du DJ allemand Robin Schulz. Avec cette nouvelle mouture, le titre devient très vite numéro un des charts au Royaume-Uni mais aussi en Allemagne, en Autriche, en Suède, en Suisse, en Italie, et même en Australie. Au total, tous pays confondus, le single remporte quatre disques de platine, deux disques d'or et un disque d'argent. Chanson de l'année n'est donc pas un titre usurpé pour Prayer in C.

A lire aussiLilly Wood and The Prick : Partez sur la Côte d'Azur et assistez à leur DJ set avec Virgin RadioLilly Wood and The Prick : "On se sent respectés" par le remix (Interview)Virgin Radio Live Experience : Votre concours photos

Ce prix est une nouvelle reconnaissance critique pour Lilly Wood and the Prick. Le groupe qui a enflammé le Yoyo lors du Virgin Radio Live Experience rajoute donc un trophée à sa collection après une Victoire de la musique en 2011 et deux albums certifiés disque d'or. Parmi les autres lauréats de la SACEM, on retrouve le DJ Martin Solveig qui remporte le grand prix des musiques électroniques, Pascal Obispo pour le Grand Prix de la chanson française et Elie Semoun pour le Grand Prix de l'Humour. Johnny Hallyday a également reçu un prix spécial pour l'ensemble de la carrière. La remise des prix aura lieu au cours d'une soirée spéciale le 24 novembre à l'Olympia. Et vous, êtes-vous déjà accro à Prayer in C?