Lilly Wood and The Prick : "Camille Combal ? On l'adore aussi !" (Interview)

Ecrit par

À l’occasion de leur passage au festival Rock The Pistes 2016, nous avons rencontré Lilly Wood and the Prick le temps de leur parler du remix de Prayer In C, de leurs projets ou encore de Camille Combal et Virgin Tonic !

Lilly Wood and the Prick a sorti son troisième album Shadows le 13 novembre dernier et continue la promotion de l’opus à travers une tournée dans toute la France. L’attachant duo folk était en concert au festival Rock The Pistes 2016 lundi dernier, pour un live des plus insolites en pleine montagne. Le public de skieurs et de snowboarders étaient conquis, et nous, on en a profité pour leur poser quelques questions sur leur remix Prayer In C, leurs projet ou encore la passion que notre animateur star de Virgin Tonic Camille Combal a pour eux. Rencontre au sommet des pistes avec Lilly Wood and the Prick !

VirginRadio.fr : Vous avez joué en haut des pistes de ski d’Avoriaz aujourd’hui, est-ce que c’était le lieu le plus insolite dans lequel vous vous êtes produits jusqu’à présent ?

Benjamin : Ça en fait partie oui, jouer à la montagne ce n’est pas tous les jours.

Nili : Ça nous est arrivé une fois l’année dernière, dans une autre station de ski, mais c’était de nuit.

Benjamin : Donc t’apprécies beaucoup moins le paysage, et il faisait encore plus froid, il neigeait même. Là en plein air, il y a un côté visuel très marquant. Sinon on a joué dans des églises aussi.

VR.fr : Dans les mois à venir vous êtes annoncés sur pas mal de programmations de festival, vous préférez plutôt jouer devant un public averti en salle ou vous aimez partir à la conquête de festivaliers qui ne vous connaissent pas forcément ?

Nili : Ce qu’on se dit souvent, c’est qu’il faut varier les plaisirs. Quand on sort de presque un an de tournée dans les salles, on est hyper contents d’arriver sur les festivals parce que c’est une ambiance vraiment particulière, tu croises plein de monde, tu vois des concerts, c’est autre chose. Après les festivals, quand tu retournes dans les salles t’es plutôt content de pouvoir faire ton truc, parce que tu t’adaptes en festival, tu joues moins longtemps, des trucs avec plus de tempo… Il faut faire de tout pour être content !

Benjamin : Les deux sont stressants mais aussi agréables. Les débuts sont stressants, tu ne sais pas où tu vas vraiment, t’essaies d’appliquer une recette qui n’est pas forcément la bonne, tu tentes des choses, t’as tes repères et puis tu t’amuses !

Lilly Wood and The Prick : "Camille Combal ? On l'adore aussi !" (Interview)

VR.fr : À quel moment de votre carrière vous pourrez vous dire « ça y est on a fait le max, on a atteint tous nos objectifs » ?

Benjamin : Jamais !

Nili : Jamais, déjà on est des acharnés, on a tout le temps des idées, on a tout le temps envie de faire plein de choses différentes, le jour où tu te dis ça, ce n’est pas bon je pense. On a tellement soif de tout ça encore, on a envie d’aller beaucoup plus loin que faire juste de la musique. On a plein plein de projets dans les pattes, on a envie de raconter des histoires en fait, de plein de façons différentes, et c’est ce qu’on va faire.

"On a envie de raconter des histoire en fait, de plein de façons différentes !"

VR.fr : Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Camille Combal, notre animateur star, est méga fan de vous… Il vous adore ! Vous écoutez sa matinale Virgin Tonic ?

Nili : On le connaît trèèès bien. On l’adore aussi, mais on n’écoute pas spécialement sa matinale, c’est trop tôt pour nous ! Un jour on devait venir en interview, mais on a dû annuler, franchement c’était pas génial…

Benjamin : Je suis venu m’excuser après !

Nili : Ce mec est très cool, on l’aime vraiment beaucoup !

VR.fr : On vous attend donc prochainement à l’antenne de Virgin Tonic !

Nili : Bah ré-invitez nous hein !

Benjamin : Quand on fait du sport le matin en salle de gym, on peut faire l’interview en même temps !

Nili : Ou sinon on dort tous ensemble, et comme ça on est réveillé pour l’interview, ou on ne se couche pas !

"Camille Combal est très cool, on l'aime vraiment beaucoup !"

VR.fr : Robin Schulz a remixé votre titre Prayer In C, qui est devenu un vrai hit sur les ondes, comment s’est passée cette collaboration ?

Nili : Cette collaboration n’en est pas une en fait, parce qu’à la base c’était un bootlag, nous on n’était pas du tout au courant. Il l’a posté sur Soundcloud et il y a eu des millions d’écoutes, suite à quoi il a été signé par Warner qui nous a demandé l’autorisation. On a dit oui et on a très bien fait parce que ça nous a quand même ouvert des portes pour faire des tournées aux Etats-Unis notamment. Après ce n’est pas la musique qu’on écoute ou celle qu’on a envie de faire, mais c’est sûr que c’est marrant qu’un morceau t’échappe de telle manière et que tu te retrouves numéro 1 dans plein de pays du monde.

Lilly Wood and The Prick : "Camille Combal ? On l'adore aussi !" (Interview)

VR.fr : J’ai remarqué d’ailleurs que vous avez joué sa version remixée en live tout à l’heure…

Nili : Ce n’est pas vraiment sa version, c’est une version entre la nôtre et la sienne, parce qu’après on n’est pas bête non plus, on a envie de faire plaisir aux gens qui ont envie de l’écouter comme ça, on ne va pas être borné. Quand on joue en salle, on joue notre version à nous, et là je pense que les gens sont hyper contents.

VR.fr : Vous voyez un de vos autres titres faire l’objet d’un remix ?

Nili : Si on peut être remixé on est content mais si les gens peuvent écouter notre musique c’est cool aussi !

"Le quatrième album n'en sera pas un."

VR.fr : Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour 2016 ?

Nili : On joue au Zénith de Paris le 31 mars et on espère passer un moment inoubliable auprès de nos fans !

VR.fr : Pour finir, vous auriez une petite exclu à nous révéler ? Sur le quatrième album peut-être ?

Nili : Le quatrième album n’en sera pas vraiment un, on est entrain de bosser sur un projet très conceptuel, avec beaucoup d’images en fait… On ne vous en dit pas plus !

Crédit : meltygroup