Les tâches ménagères dans le couple, ça en est où ?

Ecrit par

Qui fait quoi au niveau du ménage dans le couple ? Une récente étude révèle comment s'organisent homme et femme autour du ménage.

Une étude de 2013 de la revue Américaine de Sociologie révèle que plus un homme aide aux tâches ménagères, moins il fait l'amour. "Il existe une sorte de scénario sexuel bien défini par le genre, dans lequel se conduire selon ce genre est important pour la création du désir sexuel et l'accomplissement de l'acte" commentait cette étude. Et cela pour expliquer le peu d'implication des hommes dans les tâches ménagères. Selon une étude du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc), ce sont toujours les femmes qui assurent les tâches ménagères au sein du couple. Et les chiffres sont plus qu'éloquents !

via GIPHY

Voici ce qu'on déclaré les hommes : 91% ne repassent, 60% ne font pas le ménage ni la vaisselle (48%), 50% ne cuisinent pas et 36% ne font pas les courses. Du côté des femmes : 93% des femmes en couple font le ménage, 93% la cuisine, 85% les courses quotidiennes, 83% la vaisselle et 73% le repassage. Et quand un couple à en ou des enfants, ça ne s'arrange pas puisque les mamans passent deux fois et demie plus de temps que les papas à s'occuper des enfants. Autre chiffre, 30% des hommes sont gênés par les ronflements de leur partenaire. On est bien célibataire, non ?

Source : Via Metronews