La finale, Pacific Rim Urprising... Les sorties cinéma de la semaine

Ecrit par

Quels sont les films qui sortent en salles cette semaine ? 

Pendant que certains attendent le vendredi et les sorties d'albums avec impatience, d'autres prient pour que les sorties ciné du mercredi arrivent vite. Côté films, chez VirginRadio.fr, on est toujours dans les starting block : quand on ne tremble pas devant le trailer des Animaux Fantastiques 2, on saute de joie en apprenant que le cinquième volet de Indiana Jones avait (enfin) une date de tournage. Mais avant de penser à ces films (que l'on ne verra pas avant un bon moment), petit tour d'horizon de ceux qui viennent de sortir en salles. 

PACIFIC RIM URPRISING 

La suite du Blockbuster signé Guillermo Del Toro sort aujourd'hui en salles ! Mais cette fois, on a quelques petits changements. Parce que Del Toro a préféré se consacrer à la réalisation de The Shape of Water, il a laissé les rênes de Pacific Rim Urprising  à Steven DeKnight (mais en a assuré la production). Au programme de ce second volet, un bond dans le temps de dix ans (nous sommes maintenant en 2035) et toujours plus de créatures. Entre le casting  (Scott Eastwood, John Boyega et Cailee Spaeny), les effets spéciaux et les combats et le scénarios, les passionnés de culture geek devraient être ra-vis. 

LA FINALE 

La France n'a pas dit son dernier mot avec La Finale. Thierry Lhermitte y campe un malade d'Alzheimer et Rayane Bensetti, lui, joue son petit fils. Sur le papier, le synopsis nous donnerait presque envie de pleurer : "Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s'occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d'y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l'embarquer avec lui... Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu.." promet-il. Mais rassurez-vous, ce film signé Robin Sykes est une vraie comédie, qui normalement, remet même les idées en place. Notez d'ailleurs que le film a été primé au Festival de l'Alpe de Huez 2018 !

MEKTOUB MY LOVE : CUNTO UNO 

Si vous n'aimez ni les blockbusters, ni les comédies, il vous reste les films d'auteur. Et ca tombe bien, Mektoub My Love sort cette semaine. Sixième film de Abdellatif Kechiche (La Vie d'Adèle, primé à Cannes), Mektoub My Love raconte l'histoire d'Amin, jeune scénariste installé à paris qui repart chez lui (dans le Sud de la France), le temps d'un été : "Sète, 1994. (...). Accompagné de son cousin Tony et de sa meilleure amie Ophélie, Amin passe son temps entre le restaurant de spécialités tunisiennes tenu par ses parents, les bars de quartier, et la plage fréquentée par les filles en vacances. Fasciné par les nombreuses figures féminines qui l’entourent, Amin reste en retrait et contemple ces sirènes de l’été, contrairement à son cousin qui se jette dans l’ivresse des corps. Mais quand vient le temps d’aimer, seul le destin - le mektoub - peut décider". 

Alors quel film irez-vous voir cette semaine ? 

Crédit : Legendary