Les Simpson : Le générique le plus terrifiant que vous n'ayez jamais vu, par un français

Les Simpson : Le générique le plus terrifiant que vous n'ayez jamais vu, par un français
Ecrit par

Les Simpson, c'est toujours grosso modo le même générique depuis 26 ans, style on ne change pas une équipe qui gagne. Sauf quand un artiste français s'en mêle et nous dévoile une vidéo creepy à souhait. Et bonne journée

Fan des Simpsons, ce couple a reproduit leur cuisine dans sa maison et le plus dingue, c'est que c'est plutôt réussi ! La série fascine le monde entier depuis 26 ans et durant tout ce temps, le générique est resté le même. Bon ok, les punitions de Bart au tableau changent et les Simpson's Horror Show apportent un peu de nouveauté. Mais le résultat est toujours le même. Sauf quand l'artiste français Yoann Hervo nous dévoile la vidéo la plus creepy de tout les temps. La vidéo a été réalisée à l'occasion des 25 ans du premier épisode des Simpson, et non seulement le style du dessinateur est un peu terrifiant, mais en plus, l'ambiance et les sons sont... juste flippant, en fait. On a l'impression d'être sous acide alors qu'on n'a rien fait de mal ! On vous laisse découvrir tout ça.

Yoann Hervo explique que sa vidéo est en fait un projet lancé par les dessinateurs Charles Huettner, Ivan Dixon et James Hatley qui invitait des artistes à réaliser une histoire courte avec les Simpson, dans leur propre style. Au final, le projet n'a pas abouti mais le français explique en guise de générique "J'ai voulu terminer ce que j'avais commencé." Un peu flippant aussi, ça, non ? La vidéo que vous venez de voir s'intitule “Weird Simpsons VHS” (soit “L’étrange cassette vidéo des Simpson”) et effectivement, "étrange" est un adjectif à ne pas omettre dans cette situation. Sinon, il y a des fans avec 203 personnages des Simpson tatoués sur la peau, qui battent un record du monde ! Alors, un avis sur ce générique sous acide ?

Source : Vimeo Yoann Hervo - Crédit : Universal Studios