Les Seigneurs d'Outre Monde, le film fantastique français (Interview Virgin Tonic)

Les Seigneurs d'Outre Monde actuellement sur My Major Company
Ecrit par

Ce matin, Virgin Tonic vous présente Les Seigneurs d'Outre Monde, un film fantastique à la française actuellement en phase de post-production. VirginRadio.fr vous dit tout.

Ce matin, Virgin Tonic vous a fait découvrir Les Seigneurs d'Outre Monde, le film fantastique à la française, en recevant Cyril Hiard, un des piliers d'un projet français de film fantastique. Les Seigneurs d'Outre Monde c'est un film réalisé par des amateurs sur leur temps libre qui a réussi à attirer plus de 200 figurants sur un projet médiéval-fantastique. Cyril explique que cette idée vient du manque de productions de ce type en France : "On n'a pas notre Willow français" par exemple. Et pour cause, ce genre d'initiatives est très rare dans nos vertes contrées. On peut penser à la websérie Noob qui a su prouver que si l'industrie cinématoraphique française n'a pas l'intention d'exploiter un genre aussi populaire, les amateurs, eux, ont le courage et l'envie de se lancer. Le résultat c'est Les Seigneurs d'Outre Monde, un film tourné dans différentes régions de France, en Picardie, Normandie ou en Île de France pour des panoramas à couper le souffle et la création d'un univers cohérent. En termes de scénario, Cyril nous explique "On suit un prince un peu belliqueux qui va découvrir que son père est en train de libérer un dieu maléfique" de la Mort, d'où le titre : Les Seigneurs d'Outre Monde. Financé entièrement avec les deniers de l'équipe, le projet est actuellement en phase de post-production, l'étape crucial où un film fantastique décide s'il sera kitsch ou épique grâce aux effets spéciaux notamment, et c'est là qu'internet peut aider les créateurs du film.

Les Seigneurs d'Outre Monde le crowdfunding par ere2

En effet, les porteurs du projet, dont Cyril, ont lancé une page de financement participatif sur le site My Major Company afin d'accélérer le processus de post-production. Sans ce financement, le film se terminera mais dans plusieurs années. Pour rendre justice au travail de tous, l'équipe souhaite donc travailler à plein-temps sur la post-production pour être en mesure de sortir le film avant la fin de l'année. Cela implique donc que les équipes de post-prod soient payées. D'où cette demande de financement à hauteur de 30.000€ qui permettra donc de rémunérer les graphistes et autres travailleurs de l'ombre. A titre de comparaison, un film comme le Hobbit coûte 250 millions d'euros tandis qu'un épisode de Game of Thrones en coûte 6 millions. Ces 30.000€ sont finalement peu de choses pour Les Seigneurs d'Outre Monde, un film dont les quelques extraits présentés ci-dessus font preuve d'une qualité encore inégalée dans une production fantastique française. Cyril Hiard nous raconte "Le film sera disponible sur internet gratuitement, c'était prévu depuis le début. Une sortie ciné c'est un peu le fantasme, on y connaît rien donc on ne sait pas comment ça peut se faire." En attendant la sortie cinéma, on a hâte de découvrir le film dans son intégralité sur internet ! Alors n'hésitez pas à soutenir ce projet français comme on en fait trop peu.

Source : Virgin Radio - Crédit : Seigneurs d'Outre Monde