Les Red Hot Chili Peppers se confient sur leur prochain album

Ecrit par

Les Red Hot se font discrets depuis quelques temps mais ce n'est pas pour ça, qu'ils n'ont pas de projets... bien au contraire ! 

Si les Red Hot Chili Peppers vous manquent alors, rassurez-vous : la bande californienne vient tout juste de confirmer un concert en Egypte (et plus précisémment sur le site de la Pyramide de Khéops, s'il vous plaît). Cette simple nouvelle suffit à nous mettre en joie (imaginez un peu le live de fou qu'il vont préparer) mais ce, n'est pas tout : tenez-vous bien, ils seraient actuellement en train de préparer l'opus qui va succéder à The Getaway (publié en 2016). Du moins, si l'on en croit Chad Smith. 

Chad Smith Says Chili Peppers Album Put on Hold Because Writing House Burned Down by SiriusXM Entertainment

Le batteur s'est en effet confié quant à ce nouvel opus, avouant que les Red Hot ont été freinés dans la composition.  La raison ? Les tragiques incendies qui ont dévasté la Californie l'an passé : "On a commencé à travailler sur le nouvel album, ce qui, pour nous,  veut dire s'enfermer dans une pièce, faire du bruit et assembler des notes", a t-il confié à Sirius XM’s Volume West. "Et puis, les incendies se sont déclarés. La maison dans laquelle nous étions n'a pas brûlé mais, on ne pouvait plus y retourner". 

Ces incendies tragiques auront -évidemment- un impact sur la date de sortie du prochain opus. Pour l'heure, le groupe prépare activement son concert egyptien, prévu pour le 15 mars prochain. 

Source : Sirius XM’s Volume West - Crédit : Josh Brasted, Getty Images