Les Plages Electroniques 2017 : Ofenbach enflamme le public cannois ! (Live Report)

Ecrit par

Un set explosif ! Ofenbach a pris le contrôle du festival hier soir et c'était complètement dingue... Découvrez notre live report de leur passage sur la scène des Plages Electroniques 2017 ! 

Le line up de cette seconde journée aux Plages Electroniques de Cannes était complètement dingue... Littéralement ! Des grosses têtes de la scène electro ont pris possession des trois scènes du festival qui se trouvaient au bord de la plage. Un cadre presque idyllique pour un beau début de week-end du 15 août sous le signe de la musique. Alors que le soleil commençait à se faire timide et laissait quelques éclats rosés apparaître dans le ciel, le trio Jabberwocky a fêté sa première fois sur les planches des Plages Electroniques ! Quelques minutes plus tard, c'est Ofenbach qui a pris les rênes de la Scène Terrasse et là... C'était l'explosion totale !

La foule a été bien chauffée juste avant avec Jabberwocky, c'était ensuite au tour du duo Ofenbach de prendre possession de la scène cannoise ! Et il n'a fallu que quelques minutes à César et Dorian afin de mettre le feu au public qui les attendait avec impatience. Si l'on connaît presque par coeur "Be Mine" ou encore "You Don't Know Me", les deux morceaux cultes de Ofenbach ont été entonné une nouvelle fois par une foule qui n'a pas eu de difficulté à le faire ! Mais bien entendu, le duo n'a pas interprété que ses deux morceaux incontournables, ils n'ont pas hésité à revisiter à leur sauce des titres que l'on connait tous : "Seven Nation Army" de The White Stripes, "One More Time", des Daft Punk, "Should I Stay Or Should I Go" de The Clash, "Hit The Road Jack" de Ray Charles et bien d'autres ! Face à une ambiance de folie, Ofenbach n'a pas hésité à jouer avec son public à plusieurs reprises... Signe d'une belle complicité avec le public de Cannes !

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin ! Après deux jours de folie, les Plages Electroniques touchent à leur fin, découvrez vite le programme du dernier jour avec notamment Citizen Kain, Paul Kalkbrenner et bien d'autres...