Les Plages Electroniques 2017 : Jabberwocky, le trio fête sa première fois au festival (Live Report)

Ecrit par

C'est les pieds dans l'eau que s'est déroulée cette seconde journée des Plages Electroniques à Cannes... Ou presque ! Pour la première fois, le trio Jabberwocky a pris possession de la scène du festival. Découvrez notre live report de leur passage aux Plages Electroniques 2017 !

Un week-end de folie ! Le festival des Plages Electroniques bat en ce moment même son plein depuis hier à Cannes. Pour cette première soirée, Tambour Battant, Bon Gamin, mais aussi Fakear ont transporté les festivaliers le temps d'une soirée intime sur la Scène Terrasse. De quoi mettre le ton bien comme il faut sur ce week-end qui s'annonce au top. Pour ce deuxième jour de festival, de nombreux artistes étaient attendus ! On peut dire que pour ce vendredi, le line up était complètement dingue... Feder, Flume, Ofenbach et bien d'autres vont se succéder sur les trois scènes du festival cannois. Mais ils ne sont pas les seuls ! Le trio Camille Camara, Emmanuel Bretou et Simon Louis Pasquer, autrement dit Jabberwocky, étaient très attendus par le public. De plus, ils ont fêté leur grand baptême aux Plages Electroniques 2017. Et vu l'ambiance, on ne doute pas qu'ils seront à nouveau les bienvenus à Cannes...

C'est alors que le ciel se faisait peu à peu rosé à l'horizon que le trio est apparu sur la Scène Terrasse du festival. Le public a immédiatement réagi aux premiers sons que Jabberwocky ont joué et sur scène, ils n'étaient pas seuls ! Ana Zimmer, chanteuse de leur featuring intitulé "Fog" était là pour accompagner les trois musiciens durant tout leur set. Tandis que platine, synthé et basse/guitare se succédaient, Ana Zimmer elle, entonnait les paroles des divers tubes du trio avec aisance mais aussi énergie. Bien sûr, le célèbre "Photomaton" qui a propulsé Jabberwocky sur le devant de la scène n'a pas été oublié, mais pas seulement. "Ignition", "Pola", "Fog", "Holding Up" et bien d'autres ont été repris. En tout cas, le public a été plus que réceptif face aux talents du trio ! La foule dansait amplement dans une fosse bondée et répondait aux appels de Ana Zimmer sans hésitation. Jabberwocky a clôturé son set avec un final explosif sous les applaudissements du public ! 

On peut dire que pour une première fois aux Plages Electroniques à Cannes, c'est une belle réussite pour Jabberwocky ! Il ne reste malheureusement plus qu'une journée du festival... Grosse tristesse. Découvrez vite le programme de ce tout dernier jour qui sera clôturé en beauté.