Les Plages Electroniques 2017 : Fakear transporte Cannes pour cette première soirée (Live Report)

Ecrit par

Une plage, une ambiance de folie et une bonne dose de musique, c'est ce qui résume assez bien la première soirée du festival cannois. Découvrez notre live report du passage de Fakear aux Plages Electroniques 2017 ! 

De nombreuses personnes l'attendaient avec impatience, l'édition 2017 des Plages Electroniques à Cannes est enfin là! Et vu le line up annoncé pour cette année, on peut dire que ça annonçait du lourd... De quoi s'éclater pendant 3 jours de folie et tout ça, les pieds dans l'eau ! Ou presque. Hier soir, Tambour Battant, Bon Gamin, Lewis Ofman mais surtout Fakear qui était la tête d'affiche de ce vendredi soir se sont succédé sur la Scène Terrasse du festival ! À 25 ans, Fakear de son vrai prénom Théo, est devenu l'une des têtes montantes de la scène electro française en offrant à son public des sons complètement planants et qui ne passent pas inaperçus. Impossible de ne pas avoir déjà entendu au moins l'un de ses titres et de l'avoir apprécié. Notamment dévoilé avec "La Lune Rousse" qui a fait un véritable carton, l'ascension de Fakear ne s'arrête plus. Très attendu sur les planches des Plages Electroniques cette année, le musicien a su ravir un public qui était au rendez-vous et totalement dans l'ambiance...

‪???? @fakearmusic en live aux #PlagesElectro ! ????????????‬ #VirginRadioDesFestivals

Une publication partagée par Virgin Radio Officiel (@virginradioofficiel) le

Alors que le soleil s'était couché sur Cannes pour laisser place à une lune presque rousse, Fakear a pris les commandes de la Scène Terrasse peu après 23h ! Mais il n'était pas seul sur scène... Bassiste, harpiste et tambours étaient aussi à ses côtés, de quoi offrir la marque de fabrique que le DJ a su se construire et qui fait notamment son succès. La touche japonisante qu'a pu apporter Fakear à sa musique donne envie d'une seule chose : fermer les yeux et se laisser transporter dans un autre monde le temps de quelques minutes. Bien entendu pendant son set, les titres qui ont fait sa discographie et qui sont désormais cultes ont été interprétés : "La Lune Rousse", "My Own Sun", "Animal", "Silver", "Sheer-Khan", "Song For Jo", "All Of Us" et bien d'autres. Fakear a même abandonné ses platines pour les tambours le temps de quelques instants ! De quoi ravir le public qui était totalement déchaîné face au jeune DJ ! Sauts, cris, chanter à tue-tête, mais aussi se laisser emporter à travers l'univers de Fakear en dansant au rythme de la musique, le parfait mélange d'une belle soirée !

**PLAGES ELECTRO** Interview de @fakearmusic à quelques heures du coup d'envoi des #PlagesElectro à Cannes ????☀️ #VirginRadioDesFestivals

Une publication partagée par Virgin Radio Officiel (@virginradioofficiel) le

Vous l'aurez compris, le passage de Fakear aux Plages Electroniques 2017, il ne fallait pas le rater ! En ce second jour du festival, retrouver vite le programme qui vous attend, notamment avec Feder, Flume ou encore Ofenbach pour ne citer qu'eux. Rendez-vous ce soir pour une seconde soirée haute en couleur !